Changement de style de case..

Fermé
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 21:44
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 23:16
Bonjour,
Bonjour je suis devant un problème assez délicat. A mon boulot on a un fichier excel avec plusieurs page ou il y a des cases ou on peut mettre 1 lettre ou un chiffre. Ce qui est extrêmement ralentissant comparais a fais une case a cocher au lieu de se déplacer avec les flèches et écrire 1 ou rien vu le nombre de page (approx 700 pages..).
A la souris sa irait tellement plus vite

Je sais comment faire des cases à cocher en cliquant à la souris, avec "Développeur>Insérer> case à cocher mais je sais pas comment changer toutes les case en case a cocher sans modifier les formules ou devoir tout recommencer, ce mode est une immense pertes de temps ce qu'on à pas à la base...
Voilà ma question comment changer juste ces cases si cela est possible.

je remercie par avance les gens qui vont prnedre leur temps pour lire/réflechir et peut être remédier à ce problème.
Cordialement Sebastien

Ps Le pc tourne sur Windows 7 et Excel 2007


A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
31 mai 2017 à 22:23
Bonjour,

Je suppose que ce que tu appelles 'cases' sont en fait des cellules que tu voudrais remplacer par des case à cocher.
Si tu veux gagner du temps avec au moins 700 cases à cocher, je doute que ton résultat puisse répondre à ton souhait car tu vas aloudir ton classeur.
Comme pour utiliser le résultat de chaque case à cocher il faut l'affecter à une cellule bien précise, tu ne peux les créer que case par case ou en VBA éventuellement.
D'autre part tu mets "1 lettre ou un chiffre" dans la cellule alors que la case à cocher ne te donnera que 'vrai' ou "faux'.
Pourquoi n'utilises-tu pas la souris pour te déplacer dans les cellules ?
0
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 22:41
Je me suis mal exprimé compliqué de détailler ce qu'on connais pas.
Ils ont mis des cases ( c'est des menus pour plusieurs résident) mais ils ont déjà crée les cases en question sauf qu'elles se cochent pas il faut mettre une valeur 1 ou rien selon si il prennent ceci ou pas. Mais on voudrait faire en sorte qu'on puisse les cocher en clique souris a la place d’écrire. Je sais pas si je me suis mieux exprimé.
Même si je sélectionne les case avec la souris il me faut a chaque fois écrire un 1.. alors qu'une crois ou un trait coché suffirait avec un simple clique souris.
0
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 22:42
Comme ceci
0
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 22:43
j'aimerais que toutes les cases qu'ils ont fait se transforme en celle-là
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
31 mai 2017 à 22:57
Bonjour,

Merci pour l'image mais je ne vois pas grand chose dessus.

Si tu pouvais nous mettre un exemple, sans éléments personnels, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Berbert44 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 23:16
Merci déjà de prendre du temps pour mon problème c'est fort appréciable. Demain matin je ferais en sorte de le prendre au boulot
Sur cette photo ,c'est juste ce genre de case que je voudrais je vous montrerais le problème en question demain.
Bonne soirée.
Cordialement
0