Tournoi de foot

Fermé
cle - 31 mai 2017 à 14:19
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mai 2017 à 14:41
Bonjour,

Pour une fête nous organisons un tournoi de foot.
J'aimerai faire un tableau automatique pour ce tournoi de foot. j'ai déjà les tableaux, mais d'année en année je dois à changer fois changer tout les noms sur toutes les feuilles et ça me prend beaucoup de temps...

Est-ce possible de faire un tableau automatique ou je modifierai que le 1er fichier (nom des équipes qui s'inscrivent au fur et à mesure) et me donnerai directement les horaires, qui joue contre qui,...?
Malheureusement je ne suis pas assez douée pour le faire moi-même

Si quelqu'un veut bien m'aider je lui envoie par mail le fichier que j'ai déja par mail.

d'avance merci

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
31 mai 2017 à 14:38
Bonjour.

Tu peux le faire facilement toi-même :
Si les cellules C4 de toutes les feuilles [Journée1] à [Journée24] doivent contenir le nom du joueur figurant dans la cellule B3 de la feuille [Equipes]
- Cliquer sur l'onglet [Journée1] ; appuyer sur la touche <Maj> et cliquer sur l'onglet [Journée24] : ces 24 feuilles sont sélectionnées
- Cliquer dans C4 et saisir la formule =Equipes!B3
- Recopier cette formule pour tous les joueurs
- Cliquer sur l'onglet [Equipes] pour désélectionner le groupe de feuilles.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
31 mai 2017 à 14:41
Pour envoyer un fichier, inutile de passer par un mail.
Il suffit de coller dans ton message un lien créé avec CJoint.com
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0