Impossible d'ouvrir des videos avec WMM

Franck66400 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous et toutes,
Je viens de réinitialiser windows 10, et bien sure re télécharger windows media maker car il a disparu, et la je vois que ce n'est plus la même interface!, et je n'arrive a ouvrir aucune vidéo et aucune photo, même les fichiers wlmp qui était en cour de création avec l'ancien wmm.
Quand je veux ouvrir un fichier il n'y a que les format MSWMM de disponible!
est ce une version qui est incompatible avec W10?
Avez vous une idée?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour voilà l'explication

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9
maintenant vous pouvez aller télécharger la version 2012 sur des sites internet vérifiez bien que ce n'est pas la même version que vous avez
par contre vos anciens projets ne pourrons surement pas être utilisés
https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_essentials.htm

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Franck66400

et une autre chose, j'ai regardé la version de movies maker elle est de 2016
1
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je ne peux que rappeler les règles de base
en réinitialisant Windows vous ne touchez pas du tout à vos dossiers document ,photo ,musique, vidéo,
un fichier dans le dossier vidéo ou photo de votre ordinateur ne peut pas changer d'extension ni disparaître sans votre accord donc un fichier .mpg restera mpg

quick time est simplement une visionneuse crée par apple et peut lire différents formats (codecs divx par exemple) il ne gêne en rien votre ordinateur je pense que wmm version essentials gére les fichiers en Mov
Mov mpeg AVI sont des "container" il peuvent contenir des vidéos faites avec des codecs
divers pas toujours compatibles
vos projets ne sont pas incompatibles à cause de W10 mais ils sont virtuels ils utilisent la mémoire vive de votre ordi et quand vous avez réinstallé Windows la mémoire c'est effacée donc vos projets inutilisables
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pour télécharger Windows Movie Maker 2012 (version complète), voir ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#p34519633

Cordialement
1
Franck66400

bonjour
merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris c'est donc incompatible?
Et petite question subsidiaire ou peut être faut il que je fasse un nouveau post?
comment se fait il que depuis la réinitialisation de windows 10 tout mes fichier sont passés en format MOV? c'est donc un format pour quick time, mais je ne trouve pas ce logiciel sur mon ordi?! j'aimerai le désactiver voire l'enlever!
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck66400

Bonsoir
ah ok! c'est beaucoup plus clair pour moi!
je te remercie pour ta réponse
Cordialement
Franck
0