Limiter d'avantage un compte utilisateur standard

minos321 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
minos321 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à faire quelque chose que j'ai déjà vu sur un autre PC sous Windows 10 :

je souhaite que chaque action réalisée par un compte utilisateur standard (même supprimer un raccourci du bureau par exemple) nécessite d'entrer un mot de passe administrateur (un peu comme avec linux).

Je n'ai toujours pas trouvée la solution pour le moment

je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible pour les dossiers gérés par l'utilisateur.
La fenêtre de mot de passe apparaîtra pour les dossiers systèmes où seul l'administrateur peut agir dessus.
Un accès administrateur avec le mot de passe sera demandé.
1
minos321 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Malekal_morte

Je ne pense pas non plus que cela puisse se faire avec les réglages classiques de windows car je pense en avoir fait le tour.

En revanche j'ai vu de mes propres que ma recherche était possible : le mot de passe d'un compte administrateur (qui n'apparaissait pas dans la liste des comptes) était demandé pour chaque actions des utilisateurs.

Je pense que cela ne se gère pas directement via le type de compte utilisateur.
0