Suppression de logiciels - ordinateur instable
Résolung4706 Messages postés 400 Statut Membre -
mon ordinateur était lent, fenêtres longues à s'ouvrir
j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé que l'on pouvait supprimer de nombreux logiciels inutiles...
hum
c'est ce que j'ai fait il y a 2 ou 3 jours, et là j'ai depuis des problèmes d'instabilité : cliquer sur "notifications" sur facebook, ne me donnait pas, hier, facilement accès à la liste, je devais recliquer.. mais ce jour ça re-fonctionne ....
hier le son était haché, ce jour ok
mais surtout je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers Open Office...
ni "classeur opendocument, feuille de calcul microsoft excel, feuille de calcul Microsoft excel 97-2003....ni les fichiers open office writer...
je ne peux pas non plus faire"démarrer/open office..."
j'ai, à l'évidence, viré un truc essentiel... si quelqu'un a une idée, une marche à suivre.... par avance merci !
cordialement
- Suppression de logiciels - ordinateur instable
- Ordinateur qui rame - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
336 réponses
Après avoir supprimé plusieurs logiciels jugés inutiles, le système devient instable avec des lenteurs, des soucis d’accès aux notifications et l’impossibilité d’ouvrir certains fichiers OpenOffice et leurs formats associés. Des solutions proposées incluent une restauration système via une image et sa configuration pour revenir à un état antérieur. D’autres conseils portent sur le BIOS, avec modification de l’ordre de démarrage et préparation d’une gravure d’image ISO pour démarrer sur un support bootable. Des éléments évoquent également une réparation de Windows 10 via DVD sans perte de données et l’hypothèse que des périphériques comme une souris défectueuse puissent être à l’origine des problèmes.
oui Win10 est sur le bureau
j'exécute et après ... je stoppe
merci +++
ok, quand l'image ISO sera gravée, dit le moi
@+
image ISO gravée (en principe ! dvd éjecté...
je pense que c'est bon
je sens qu'il y a encore du taf qui m'attend...
euh ! ce soir ?
je vais te laisser "tranquille" pour ce soir^^
envoie 1 message quand tu te connectes demain
bonne nuit
@+
tu as 1 autre pc sous la main pour communiquer avant de te lancer dans la manipulation de réparation de W10?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionok, tu vas devoir changer l'odre de boot/démarrage dans le pc avec W10
pour ce faire, regarde au démarrage du pc (en bas à gauche de l'écran) la touche sur laquelle tu dois appuyer pour accéder au bios/setup
en attente de ta réponse
@+
regarde cette image

dans cet exemple, il faut appuyer sur la touche DEL (delete/supprime) au démarrage du pc pour accéder au bios
regarde ce qui est inscrit en bas à gauche de ton pc quand tu le démarres
dit moi si tu vois "le renseignement"
@+
ok, sorry il n'y a pas besoin de changer l'ordre de boot dans le bios
sort du bios en cliquant sur F10 puis tape Y pour YES/OUI et clique sur ENTER
dit moi quand c'est fait
@+
si tu es sortie du bios, met le DVD dans le lecteur et regarde la procédure sur ton 2ème pc
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/#Tutoriel_pas_a_pas
PS: si tu as 1 soucis/des questions, attends que je revienne^^
@+
je suis de retour
@+

je sens qu'il y a encore du taf qui m'attend...
euh ! ce soir ?