Stop motion et batterie

mila445 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise mon canon 700D pour faire de la photographie en stop motion. Je doit donc laisser mon appareil fixé sur un trépied sans qu'il ne bouge d'un poil du début d'une scène jusqu'à la fin, sinon ça se verrais par la suite. Le problème c'est que certaines scènes prennent beaucoup de temps à "tourner" et même avec une batterie chargée à bloc et un intervallomètre pour limiter la consommation de celle-ci, je doit parfois recharger la batterie. Or, la trappe qui permet d'y accéder se situe en dessous de l'appareil et le trépied m'empêche d'y accéder sans devoir dévisser mon appareil. Du coup, j'ai toujours des petites différences même en essayant de replacer l'appareil exactement au même endroit et ça fait vraiment tâche sur le rendu final...
Je voulais donc savoir si quelqu'un sait comment recharger la batterie sans l'enlever de l'appareil? (j'ai essayé avec le cordon usb mais sans surprise c'est impossible, peut être un truc à programmer sur mon réflex? car je sait que certains appareils ont cette fonctionnalité de "chargeur"). J'ai aussi pensé à changer la tête de mon trépied en voyant un ami avec son wing de eldelkrone qu'il utilise pour la vidéo mais je ne sait pas trop s'il existe des "petites têtes" bien stables pour un réflex (je possédais un tout petit trépied avant et c'est une catastrophe, l'appareil était trop lourd et la tête flanchait!) et j'avoue que je n'ai pas trop envie d'investir beaucoup la-dedans...
Merci pour vos futurs conseils!
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
le grip batterie permet de doubler la capacité d'un APN.
1