Impossible d’accéder aux PC du réseau local

Olomorn -  
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un réseau local qui relie plusieurs PCs, des imprimantes et la box internet ensembles.
Déjà de base le réseau est assez instable; il arrive que des PC disparaissent du réseau sans crier gare et sans raison apparente (pas de mise en veille ni de paramétrage particulier). Mais actuellement la situation s'est dégradée : sans modification d'aucun paramètre, tous les PCs (5 au total) peuvent accéder aux 2 mêmes PC, mais les autres sont totalement inaccessibles... Tous ont les paramètres réseaux qui semble activer la visibilité sur le réseau, et j'ai aussi activé le groupement résidentiel, mais il semble plus complexe à utiliser et peu pratique de toute façon.

Je suis bien conscient que ce n'est pas très clair, donc n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
déjà, il n'est probablement pas utile que tout le monde accède à tout le monde.
En général,
on met un PC en serveur, il fonctionne en permanence et a une adresse ip fixe.
C'es lui qui va supporter tous les fichiers partagés.
Les autres peuvent se connecter via un partage réseau
Ce sera ainsi plus facilement à sauvegarder les fichiers partagés et à sécuriser l'ensemble.
0