Script de récupération d'adresse mac
etoile9430
Messages postés
435
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une centaine de poste, et j'ai besoin de récupérer leurs adresses MAC, dans un forma txt ou csv exemple(sachant que j'ai plusieurs cartes réseau par machine):
nom_netbios1 adresse_Mac1
nom_netbios1 adresse_Mac2
nom_netbios2 adresse_Mac1
nom_netbios2 adresse_Mac2
J'ai pensé à faire un script qui s'applique par GPO et qui me remonte ces informations en modifiant un fichier.
J'ai pensé aussi à faire un script qui scan les adresses ip et qui me remonte l'adresses mac de chaque IP et le nom du poste qui correspond.
est-ce que quelqu'un a une idée svp pour faire ce type de chose
j'ai une centaine de poste, et j'ai besoin de récupérer leurs adresses MAC, dans un forma txt ou csv exemple(sachant que j'ai plusieurs cartes réseau par machine):
nom_netbios1 adresse_Mac1
nom_netbios1 adresse_Mac2
nom_netbios2 adresse_Mac1
nom_netbios2 adresse_Mac2
J'ai pensé à faire un script qui s'applique par GPO et qui me remonte ces informations en modifiant un fichier.
J'ai pensé aussi à faire un script qui scan les adresses ip et qui me remonte l'adresses mac de chaque IP et le nom du poste qui correspond.
est-ce que quelqu'un a une idée svp pour faire ce type de chose
A voir également:
- Script de récupération d'adresse mac
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
1 réponse
Bonjour,
Oui un script qui s'applique par GPO me semble mieux adapté.
Voilà un début de script .bat :
Oui un script qui s'applique par GPO me semble mieux adapté.
Voilà un début de script .bat :
@echo off
title Scan adresse MAC
mode con cols=80 lines=25
set rapport=%USERPROFILE%\%COMPUTERNAME%.txt
wmic nicconfig get Description,IPAddress,MACAddress | findstr /V "Miniport ISATAP bouclage Async Apple Teredo TAP Loopback" > "%rapport%"
exit
Donc chaque machine crée un rapport txt qu'il faudra copier vers un lecteur réseau. Ensuite il faudra créer un second script pour agréger tous les rapports dans un seul rapport.