Plantage et PC excessivement lent

Fermé
GBouiges Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 09:08
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 26 mai 2017 à 13:16
Bonjour à tous,
J'essaie toujours quand je peux, de me débrouiller tout seul pour ne déranger personne, mais là, y a pas moyen je n'y arrive pas.
Depuis quelques jours mon PC portable , un Toshiba Satellite Windows 8.1, ne fait que ramer, il saccade toutes les vidéos que je lis, que ce soit sur youtube, ou sur le lecteur windows media, ou VLC. Il met une plombe pour ouvrir n'importe quelle page, internet, ou windows.
Il rame même quand je mets mon mot de passe windows pour l'ouvrir.
Il y a environ une semaine, il m'a fait un plantage sans raison particulière et a sollicité un redémarrage pour "réparer le lecteur C", chose qui ne fout pas du tout de coup de stress.
Alors, bien entendu, PC portable acheté en grande surface, avec windows installé direct dessus, pas excessivement cher, y a deux ans. Bref, j'imaginais bien qu'il ne durerait pas 10 ans mais quand même...
Dans le gestionnaire de tâches, les utilisations de disque et de processeur ne font que plafonner à cause d'un truc qui s'appelle Hôte de service : système local (12).
Avast et Malwarebytes sont à jour, CCleaner nettoie souvent, certains processus de démarrage inutiles sont désactivés. Enfin voilà quoi..
Je ne sais vraiment plus quoi faire.. donc je sollicite un petit coup de main si c'est possible !
Merci d'avance !
Guillaume
A voir également:

2 réponses

armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 87
24 mai 2017 à 10:25
Si ta mémoire RAM n'est pas en train de déconner.
Tu devrais peut être réinstaller. Sauvegarde tes données d'abord STP
1
GBouiges Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 mai 2017 à 13:57
Les données les plus importantes ont déjà été sauvegardées ;)
Réinstaller windows tu veux dire ?
0
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 87
26 mai 2017 à 13:16
Une fois mon Toshiba faisait la même chose, surtout quand je lisais les vidéos ça ramait grave. finalement j'ai remplacé le disque dur et tout est rentré dans l'ordre.

Dans ton cas essaye la réinstallation en premier.

Bonne chance
0