Ordinateur portable pour programmation
Victor Porée
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
Victor Porée Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Victor Porée Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je travaille sur Excel et Visual Basic sous MacOs (configuration sous-mentionnée), et les inconvénients sont multiples : restrictions d'Excel, incompatibilités de VBA, calculs trop longs (parfois une dizaine de minutes), macros trop lourdes, etc.
C'est pourquoi je cherche un ordinateur portable qui répond à ces besoins. Que pourriez-vous me conseiller ?
Concernant le budget, je cherche le moins cher parmi ceux qui répondent à ces critères. Ouais, c'est vague. Ha ha !
Je vous remercie d'avance. :)
Cordialement,
Victor Porée.
Je travaille sur Excel et Visual Basic sous MacOs (configuration sous-mentionnée), et les inconvénients sont multiples : restrictions d'Excel, incompatibilités de VBA, calculs trop longs (parfois une dizaine de minutes), macros trop lourdes, etc.
C'est pourquoi je cherche un ordinateur portable qui répond à ces besoins. Que pourriez-vous me conseiller ?
Concernant le budget, je cherche le moins cher parmi ceux qui répondent à ces critères. Ouais, c'est vague. Ha ha !
Je vous remercie d'avance. :)
Cordialement,
Victor Porée.
A voir également:
- Ordinateur portable pour programmation
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
5 réponses
Des idées ? :)
C'est pas tant les calculs qui sont complexes que les données qui sont massives. On m'a orienté ici vers Java. Qu'en penses-tu ? Et pour tout ça, quel ordinateur choisir ?
j'ai dû traiter des données massives (centaines d'images soit plusieurs dizaines de Go) et faire un peu de statistique avec :
- le CPU n'était pas limitant (i5HQ), ton i7 me parait adapté et assez récent
- le vrai plus a été d'utiliser un SSD à la place d'un HDD
Côté langage, je milite pour Python pour plusieurs raisons :
- bibliothèques d'outils, en particulier en stat, graphiques, interfaces, etc...
- langage facile d'accès et rapide à mettre en oeuvre (rien à voir avec C++ !)
- portable sur différentes plateforme (interprété)
Le petit défaut, il sera plus lent que du C++...mais tu mettras 10 fois moins de temps à écrire le code.
En même temps, 10 minutes pour un calcul ce n'est pas la mort.....
Vérifie si le temps est lié au calcul ou à l'accès aux données "massives"
Ensuite, le temps de calcul peut être lié au premier ordre à la manière de coder (gestion des boucles, utilisation d'algorithmes....), pour mes applications, un mauvais codage conduisait à un temps CPU délirant.
- le CPU n'était pas limitant (i5HQ), ton i7 me parait adapté et assez récent
- le vrai plus a été d'utiliser un SSD à la place d'un HDD
Côté langage, je milite pour Python pour plusieurs raisons :
- bibliothèques d'outils, en particulier en stat, graphiques, interfaces, etc...
- langage facile d'accès et rapide à mettre en oeuvre (rien à voir avec C++ !)
- portable sur différentes plateforme (interprété)
Le petit défaut, il sera plus lent que du C++...mais tu mettras 10 fois moins de temps à écrire le code.
En même temps, 10 minutes pour un calcul ce n'est pas la mort.....
Vérifie si le temps est lié au calcul ou à l'accès aux données "massives"
Ensuite, le temps de calcul peut être lié au premier ordre à la manière de coder (gestion des boucles, utilisation d'algorithmes....), pour mes applications, un mauvais codage conduisait à un temps CPU délirant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai besoin de Windows pour programmer. :(
Mais il est beaucoup moins puissant que mon Mac, non ?