Plantage Norton et Pc inutilisable
Fermé
Valentin
-
22 mai 2017 à 16:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2017 à 11:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2017 à 11:35
A voir également:
- Plantage Norton et Pc inutilisable
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
geoffantastic
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2018
7
20 juin 2017 à 09:54
20 juin 2017 à 09:54
Nortan t'as supprimé des fichiers systèmes. il faut donc réinstaller un système d'exploitation par dessus, tu devrais récupérer tes données dans un dossier qui seras nommé windows.old. il te reste plus qu'a installer de nouveau windows. (tu peut récupérer l'iso sur le site de microsoft et la license tu n'en auras pas besoin.
enjoy :)
enjoy :)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
20 juin 2017 à 10:58
20 juin 2017 à 10:58
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.
Bonjour Malekal_morte,
En fait windows n'était même plus ouvrable, j'arrivais directement sur l'onglet de réparation système et aucune des options proposées ne fonctionnait, même pas la restauration complète. Comme je l'explique dans la réponse au messafe de Geoffantastic, j'ai trouvé une solution qui s'avère être la sienne il y a quelques jours!
Meci et bonne journée,
Valentin.
En fait windows n'était même plus ouvrable, j'arrivais directement sur l'onglet de réparation système et aucune des options proposées ne fonctionnait, même pas la restauration complète. Comme je l'explique dans la réponse au messafe de Geoffantastic, j'ai trouvé une solution qui s'avère être la sienne il y a quelques jours!
Meci et bonne journée,
Valentin.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Valentin
20 juin 2017 à 11:35
20 juin 2017 à 11:35
ok =)
20 juin 2017 à 11:05
J'ai résolu mon problème il y a quelques jours après avoir longtemps bidouilé. Mais finalement la meilleure solution était la plus simple, j'ai fais comme tu viens de proposer, j'ai monté l'iso de windows sur un cd et j'ai réinstallé windows sans problème. J'ai cependant un peu peur de la compatibilité de la version avec mon ordinateur. Il a planté plusieurs fois sans prévenir (écran bleu, code QR avec un smiley triste) et ça n'arrivait pas avant. Je vais faire mes recherches pour résoudre ce probleme.
Merci de ton aide, j'espère que ça aidera d'autres personnes dans la même situation,
Bonne journée,
Valentin.
20 juin 2017 à 11:23