Connection d'un terminal à un serveur

Edmond19 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, dans un cybercafé, il y'a un poste de travail composé d'un moniteur et un terminal(petit unité central sans disque dur et sans lecteur de disques.
modèle 2ly;n°H1538).je veux connecter ce poste de travail à un serveur.que doit je faire ?
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 106

Salut,
au niveau câblage, bah tu le relies au switch déjà par un câble ethernet .
0
Edmond19

Bonsoir brupala.après avoir relié, comment je doit paramétré le serveur pour pouvoir gérer les données du terminal.
0
Edmond19

Bonsoir brupala.après avoir relié, comment je dois paramétrer le serveur pour pouvoir gérer les données du terminal.
Merci pour ta générosité
0
brupala Messages postés 111773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 106

ou l'inverse,
on paramètre le terminal pour accéder aux données du serveur.
Je suppose que ça n'est pas le seul terminal, donc tu le paramètres comme les autres, avec une adresse ip différente.
Si quelqu'un a décidé de faire du terminal-serveur, ce n'est visiblement pas toi, il faut te rapprocher de l'administrateur système.
Si ce terminal n'a pas de système d'exploitation, il faut lui en trouver un car il doit démarrer sur un serveur tftp pour charger son système (PXE).
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Quel est le système d'exploitation installé sur le serveur ?

Est-ce que le serveur utilise un logiciel de gestion de cybercafé ?
0