CPU a 100C qui est le coupable?
Fermé
NainePoilue
-
22 mai 2017 à 06:27
luckydu43 Messages postés 3903 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 mai 2017 à 11:33
luckydu43 Messages postés 3903 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 mai 2017 à 11:33
A voir également:
- CPU a 100C qui est le coupable?
- Temperature cpu - Guide
- Processeur cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu 80 degres - Forum Refroidissement
- Cpu ram ✓ - Forum Processeur
1 réponse
luckydu43
Messages postés
3903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
967
Modifié le 22 mai 2017 à 11:36
Modifié le 22 mai 2017 à 11:36
Bonjour !
Tout d'abord, merci pour les explications claires et précises, ça aide ;-)
On a donc un 6600k non overclocké je suppose (ou alors c'est pas précisé)... à 91W de TDP d'après ce site. Mais c'est du Skylake, donc le T° Case est pas haut. 64°. Qu'il vaut mieux ne pas dépasser sous peine de détériorations. 100° est donc un poil overkill.
(jusque là, je ne fais que reprendre les éléments, j'apporte rien, on est d'accord)
L'alim est à 550W, ce qui est au-dessus de la consommation de votre pc en charge (voir ici pour plus de détails. Site web ici pour que vous puissiez vérifier vous-même). Ce n'est donc pas un problème de sous-dimensionnement de l'alim.
Ce qui peut causer ce genre de problèmes :
- erreur de code Bios ? Le Bios est-il à jour ?
- Les pilotes graphiques sont-ils bien installés ?
- Le driver chipset ainsi que l'ensemble des pilotes fournis par le constructeur de votre carte mère sont-ils également installés ?
- Le "cable management" est-il bon ? Pas de court-circuit ou bien de câbles mal branchés ?
- ... autre chose mais là il y a rien d'autre qui me vient
Bonne journée ;-)
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Tout d'abord, merci pour les explications claires et précises, ça aide ;-)
On a donc un 6600k non overclocké je suppose (ou alors c'est pas précisé)... à 91W de TDP d'après ce site. Mais c'est du Skylake, donc le T° Case est pas haut. 64°. Qu'il vaut mieux ne pas dépasser sous peine de détériorations. 100° est donc un poil overkill.
(jusque là, je ne fais que reprendre les éléments, j'apporte rien, on est d'accord)
L'alim est à 550W, ce qui est au-dessus de la consommation de votre pc en charge (voir ici pour plus de détails. Site web ici pour que vous puissiez vérifier vous-même). Ce n'est donc pas un problème de sous-dimensionnement de l'alim.
Ce qui peut causer ce genre de problèmes :
- erreur de code Bios ? Le Bios est-il à jour ?
- Les pilotes graphiques sont-ils bien installés ?
- Le driver chipset ainsi que l'ensemble des pilotes fournis par le constructeur de votre carte mère sont-ils également installés ?
- Le "cable management" est-il bon ? Pas de court-circuit ou bien de câbles mal branchés ?
- ... autre chose mais là il y a rien d'autre qui me vient
Bonne journée ;-)
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.