Refroidissement externe PC Portable, est-ce vraiment efficace ?

doui01 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Terter89 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai une question à propos des refroidisseurs externes pour PC Portables. Le mien ayant 2 ans et commençant à se faire un pu dépassé, un ami m'a conseillé d'acheter un ventilateur externe tout en affirmant que si le refroidissement était vraiment efficace cela pouvait grandement améliorer les performances, ce dont je doute grandement sur Laptop.
J'ai déjà une plaque mais celle ci ne sert quasiment à rien vu que le PC ne refroidit pas par le dessous, j'ai donc envie de me tourner vers ce modèle :

https://www.amazon.fr/KLIM-Cool-Refroidisseur-Portable-Gamer/dp/B01IF2CP1G/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1495417855&sr=1-11&keywords=KLIM

Je pense que ce ventilateur sera efficace, mais pensez vous qu'il soit possible de gagner en performances justement ? (Au "pire" ça rallongera la durée de vie du PC).
Nvidia ne fait pas monter le GPU à plus de 83°, ce qui est normal, et en jeu, on atteint bien les 83° avec juste le ventilo du PC, donc ça doit pas mal brider...

Qu'en pensez vous donc ?
A voir également:

1 réponse

Terter89 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjours un ordinateur refroidit bien par le dessous ne vous en faite pas. Mais votre système à l'air efficace. Il sera bien sur possible de gagner en performance grâce à une options d'alimentation "performance élevé" qui un auto overclock de votre pc donc si votre système s'adapte bien votre pc pourra donc chauffé encore plus et allé encore plus vite.
0