Problème d'installation pilote, souris filaire Logitech

Fermé
PasDouée - 19 mai 2017 à 13:27
OrdinateurSaMere Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 19 mai 2017 à 19:03
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle souris filaire pour mon ordi (un hp portable qui fonctionne avec windows 8). C'est une Logitech m150.
J'ai téléchargé comme indiqué le logiciel SetPoint pour installer les pilotes, mais au moment de l'installation cette fenêtre d'erreur s'affiche :

"Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.

[icône de périphérique] Logitech USB LS1 Laser Mouse

Une erreur s'est produite pendant l'installation du périphérique :
Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure.
Contactez le fournisseur ...(gnagnagna)".

Hier, j'ai testé avec une autre souris, neuve aussi, Logitech aussi mais pas le même modèle, et j'ai rencontré le même problème de pilote. Donc je pense que ce n'est pas un problème avec la souris (qui est bien reconnue) mais un truc dans mon ordinateur qui bloque quelque part.
Le service technique Logitech contacté ne peut pas m'aider visiblement.

Est-ce que quelqu'un saurait comment reconfigurer mon ordi, ou quoi vérifier pour que ça marche ?

Merci beaucoup !

PS Au secours
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
19 mai 2017 à 13:33
Bonjour,
Windows 8 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
OrdinateurSaMere Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
19 mai 2017 à 13:42
Bonjour !

Windows 8.1 64 bits

(pardon je me suis inscrite entre temps, j'ai dû changer mon pseudo)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
Modifié le 19 mai 2017 à 14:05
Bienvenue sur CCM alors !
Tentez de reprendre l'installation du pilote en téléchargeant et exécutant SetPoint6.67.83_64.exe version complète.
Auparavant, débranchez la souris du pc puis redémarrez ce dernier, installez le nouveau pilote puis connectez la souris.
Cdlt.
0
OrdinateurSaMere Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
19 mai 2017 à 14:25
D'accord. J'essaie maintenant.

Merci !
0
OrdinateurSaMere Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
19 mai 2017 à 14:46
Bon, ben raté. J'arrive exactement au même résultat...
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
19 mai 2017 à 18:43
Avec la souris branchée à l'ordinateur, est-elle présente dans le Gestionnaire de périphériques, Souris et autres dispositifs de pointage ?
0
OrdinateurSaMere Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
19 mai 2017 à 19:03
Oui. Elle est reconnue et nommée. Mais avec une icône d'erreur dans les Propriétés, disant que les pilotes sont introuvables. En allant faire une mise à jour des pilotes dans les Paramètres, j'obtiens encore le message d'erreur recopié dans mon premier post.
Ca fait la même chose sur tous les ports usb (3)

J'ai tenté une restauration du système, qui a échoué : le programme n'a pas réussi à accéder à tous les fichiers et met en cause l'antivirus.
J'hésite à relancer après avoir désactivé l'antivirus : je ne suis pas certaine que ça serve à quelque chose.

Ou alors si ?
0