Probleme de montage : pas de son !!!

Fermé
gpeyrard Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 26 août 2007 à 11:25
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 2 sept. 2007 à 01:49
M'sieur-dames bonjour.

Désolé si un post comme celui-ci existe, mais je dispose d'un temps très limité. Pardon aux modérateurs.


J'ai récupéré des vidéos Youtube (donc en .flv), que je souhaite mettre sur un DVD, monté, etc.
J'ai converti en .wmv avec winavi Video Converter.
Je suis passé par WMM pour monter tout ça (fusionner, titres, ...).
Je me retrouve donc avec un seul fichier .wmv.
Je le passe en .avi (avec Winavi Video Converter)
Jusque là mon ordi le lisait sans problème, image comme son.

Montage final avec Ulead DVD movie factory
Sur le preview, pas de problème de lecture (image, son).

Gravure : plus moyen d'avoir le son, que je grave avec Ulead directement ou avec Nero (après être passé par l'image .iso)

Comment pourrais-je faire pour conserver la video ??????

Merci à celui ou celle qui pourra me dépanner.
A voir également:

12 réponses

chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
26 août 2007 à 11:45
Bonjours,

Refait une gravure à vitesse lente et directement avec ton fichier finale et je voulait savoir pourquoi passe tu par une image ISO et quel mode de gravure as tu utilisé avec Nero.

As tu essayer de lire ton DVD sur différent lecteur (PC , lecteur du salon etc...)

Sans pensé que tu est bête je te passe un lien avec différent Tuto sa pourra toujours te servir pour sa ou autre chose.

http://www.tutoriaux-excalibur.com/carte_du_site.htm

Sinon détails la manip que tu as fait sa peut aidé pour trouvé la ou sa coince

amicalement.
0
gpeyrard Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
26 août 2007 à 14:08
Merci pour ton aide.

Je suis passé par le .iso parce que justement graver directement avait pour résultat de pourrir le son.

Mais je n'ai pas trouvé ce qui pouvait coincer.
Je me demande si c'est un pb. de "forme" du son associé à mon fichier (en gros, problème d'encodage) ?

Détail des manips :
Récupération des .flv avec KeepVid
Passage en .wmv (pour travailler avec WMM) grâce à WinAVI Video Converter (c'est tout simple), pas de choix à faire.
Mise bout à bout des .wmv avec WMM
A nouveau, WinAVI Video Converter pour convertir en .avi.
Puis j'ai utilisé Ulead sans problème, come d'hab, pour faire un DVD (donc des .vob)

Et puis là je perds le son, j'ai essayé avec l'ordi comme avec le lecteur de salon.

J'ai fait les propriétés de mon fichier final (.avi) avec WinAVI :

===== File Info =====
FileSize : 58M
PlayTime : 00:05:42.200
VideoCount : 1
AudioCount : 1
===== Video Info =====
Video 0# Stream
VideoCodec : XVID
VideoWidth : 720 pixels
VideoHeight : 576 pixels
VideoFrameRate : 25fps
VideoFrameCount : 8555
VideoBitRate : 0
===== Audio Info =====
Audio 0# Stream
AudioCodec : MP3
AudioBitRate : 128000
AudioChannels : 2
AudioSampleRate : 44100


Voilà, merci de m'aider encore.
0
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
26 août 2007 à 16:58
Et quand tu grave l'ISO dans Nero tu choisi quel Option?

Par contre je connai pas bien les caractéristique des DVD mais il accepte 128000Bit car sa joue bcp sur le son exemple quand je fais mes mixage ou prémaster je travail souvent en 32bit et quand je grave sa passe en 16 Bit (CD) mais il faut mettre un coup de dither sinon le son module .

Quand tu traite le son avec un biterate éléver tu n'as pas se problème mais si tu baisse cette valeur pour aller sur ton support sans rien là tu retrouve tes modulation.

De plus avec tout tes conversion plus le fait que ton fichier vient du net, tu perd obligatoirement en qualité.

Mais dans les propriété ton fichier est en Xvid, je suis pas trop connaisseur en vidéo mais on vas trouvé d'ou vient ce pb.

Donc je resume tout ça et en déduit que tu perd ton audio après voir pendant la gravure?

Pour moi de mettre en ISO aide pas du tout il faudri mettre ton fichier en format DVD puis le tester et ensuite le graver.

De plus ta vidéos dure 5min met la plutôt sur CD .

amicalement
0
Je ne maîtrise pas le vocabulaire que tu emploies : mixage, prémaster, dither.

Bon, OK, j'arrête l'iso. (l'intérêt c'était de le garder au frais sur le DD).

En fait, cette vidéo de 5 min, elle vient s'intégrer à d'autres séquences, plus longues, sur d'autres thèmes, le tout pesant 2,5 Go (d'où le DVD), en plus je dois le diffuser en classe sur lecteur type salon. Voilà pourquoi le DVD.

La qualité n'est certes pas excellente mais suffisante pour ce que je veux faire, donc ce n'est pas grave.

Ce qui pose problème c'est le passage du .avi (dont tu as vu le résumé) en .vob.

Je me pose la question : est-ce que c'est un codec compatible avec la conversion AVI -> VOB ? Est-ce que le bitrate (je ne sais pas ce que c'est) est lui aussi compatible, idem pour le reste.

Merci pour ta patience et ta compréhension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gpeyrard Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
26 août 2007 à 21:29
OUPS !!!!

Je viens de me rendre compte que c'était le fichier .avi qui avait une bande son illisible par les logiciels de demux (tmpgenc).

Donc il faut que j'évite de passer par .wmv et monter directement en avi. Quel logiciel (analogue de WMM) puis-je utiliser ?? Merci !
0
bonjour !

j'ai un gros problème...
voila... j'ai enregistrer des vidéos sur mon archos AV500. je les ai ensuite mise sur mon ordinateur mais quand j'ai voulu les graver je me suis rendue compte que le son ne marchait pas (il y a que l'image)...

j'aurais aimé savoir aussi comment on fait pour convertir des fichiers vidéo qui viennent d'un archos en format divx? j'ai essayé une bonne vingtaine de logiciel, rien ne marche :'(

aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
26 août 2007 à 23:06
bonsoir often,

Quel est le format que tu as avec ton fichier qui vient du arckos?

Comme je le disait a gpeyrard parfois il faut utilisé un logiciel payant en version d'évaluation pour arriver a ces fin quoi que avec tout les freeware y a de quoi avoir se que l'on a besoin.

Et aussi as tu du son sur le fichier qui sort de ton archos ?

amicalement
0
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
26 août 2007 à 22:40
Tu as d'exellent freeware pour ça le choix est" simple" les converssion possible par le freeware sont ecrit dans le descriptif donc si y a pas se que tu veut passe au suivant et lit les commentaire pour confirmer ton choix.

Pour l'ISO tu peut tourjour le faire pour stocké sur ton DD mais il faudra extraire a chaque fois que tu veux utilisé le fichier.

Et si tu veut graver ton fichier pour moi le mieux c'est de l'encoder au format DVDRip ou.... (autre format DVD) en a d'autre mais je suis pas expert pour te dire le meilleur et surtout celui avec qui tu pourra lire sur le lecteur de destination.Mais bon en te baladant un peut sur le net tu aura une info te disant le format adequat.Ca t'évitera de perdre x DVD à faire des essais.

Autre solution pour faire ton DVD, je fais ça pour certain truc, prend un logiciels payant version d'évale 30 jours et là tu as 30 jours pour pondre ton DVD.

J'oubliai une petite précision j'y pense en voyant le" .vob" certain logiciels dont Nero dans certaine options te propose leur format propriétaire ATTENTION cela veut dire que ce format est lisible seulement avec le lecteur de l'application concerné.

Sinon qu'entend tu par le son n'est pas top?

amicalement
0
gpeyrard Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
26 août 2007 à 23:41
OK merci beaucoup, si pb je reviens
0
coucou chitolo

en fait quand les film sont sur mon archos ils fonctionnent niquel (le son et l'image sont là) mais quand je les copie sur mon ordi je n'ai plus que l'image... j'ai essayé plein de logiciel en version d'éval et quand je les convertis en un autre format ils deviennent encore plus gros (environ 2,5 Go) c'est l'horreur, j'y ai passé tout mon dimanche aprèm, rien n'y fait...

merci de votre aide

PS : je ne suis pas très forte en informatique donc s'il vous plait utilisez du voc simple (j'ai lu les autres messages, je n'ai pas compris grand chose...la honte)
0
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
31 août 2007 à 14:57
je repond un peu tard car j'ai eu un bug du PC.

pour le changement de taille c'est normal ça dépend des format.Sinon il faudrai que tu me donne l'extension de tes fichier : celui de archos et celui apré le chzngement de format.Extension = .(x) où x peut par exemple etre exe ou mp3 etc..

Si tes logiciel de permette de voir le rapport d'encodage enregistre le et mets le au prochain post.

amicalement
0
Salut c'est re-moi.

Après moult essais avec moult logiciels, ça marche pas mieux : Ulead DVD Movie Factory me dit :
" Tout ou partie des données audio dans le fichier MPEG ne sont pas compatibles avec ce programme. "

Pourquoi il me dit ça, je veux passer des .avi en DVD ??

Merci de me donner la marche à suivre pour rendre le fichier compatible avec Ulead.
0
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
2 sept. 2007 à 01:49
Salut sa me semble être un problème soit d'incompatibilité de format ou peut être ton fichier audio est défectueux et cela sur soit la totalité du fichier ou sur une partie , mais si c'est sur une partie alors tu peut te dire que c'est sur tout.

Pour faire bien il faudrait reprendre le fichier en question" le finale" puis tu prend les caractéristique et avec tu cherche le programme qui colle avec les format que tu as.Essaye d'avoir le plustot possible des format connu et universel, sa seras plus simple pour les compatibilité.

Ensuite faire les manip que tu as à faire et surtout fait en sorte d'avoir l'audio et la vidéo sur le même fichier sa me semble plus sécurisé pour évité tout désagrément.

Ensuite après chaque manip tu fais des essais pour t'assurer que tout vas bien, si erreur tu pourra ainsi mieu cibler le problème.

Sinon pour Ulead il me faut connaitre les caractéristique de ton fdichier que t'avais au moment du test et il faut que je vois se que fais Ulead et comment et sous quel format.

amicalement
0