Localisation d'un smartphone perdu : existe t-il des solutions ?

Fermé
cebolprograi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 18 mai 2017 à 23:18
bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 19 mai 2017 à 10:30
Bonjour,
Voici mon problème : je pense avoir perdu mon smartphone, de marque Lenovo, fonctionnant sous Android OS, 5.0 (Lollipop), probablement sur un parcours de voies rapides, donc peu ou pas fréquenté par des piétons (trajet à moto et probable chute de ma poche non fermée, sur une autoroute).
La batterie était quasi pleine au moment de la perte, et le portable allumé (en simple veille), l'appel du mobile sur son n°, après 5 à 6 heures (laps de temps écoulé entre la perte supposée et sa constatation) révèle qu'il est immédiatement sur messagerie, donc probablement écrasé par un véhicule, ou autrement endommagé, ou éteint par quelqu'un qui l'aurait trouvé (peu probable).
Existe t'il un moyen technique de le géolocaliser, alors qu'il peut être totalement hors d'état d'usage ? Il a la 4G (RED), et au moment de la perte, le wifi activé ou en tous cas l'accès internet itinérant non fermé...
Même si le téléphone est hors d'usage, il me plairait beaucoup de pouvoir remettre la main dessus, ne serait-ce que pour récupérer les cartes SIM contenues à l'intérieur.
L'événement (la perte), date maintenant de 27 heures environ. Il était enveloppé et enroulé dans un sachet en plastique au moment de... (pour protection en cas de pluie à 2 roues), et donc a pu peut-être bénéficier de cette légère protection par rapport à la pluie, mais bien sûr, s'il est passé sous quelques roues de voitures!...)
Etant un ignorant total dans ce genre de choses, vraiment mais vraiment, je viens vous demander une aide ou des conseils/avis éclairés. Il me semble que l'espoir est très mince.
Merci infiniment par avance pour vos réponses! Cordialement
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 285
18 mai 2017 à 23:29
Bonsoir,

Avec Google par exemple.
https://support.google.com/accounts/answer/6160491?hl=fr

Bav.
0