===>> Une entreprise espion

kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise internet de mon lieu de travail.
On passe par un proxy interne à l'entreprise.

J'accède à ma messagerie gmail/yahoo, si l'entreprise est capable de lister mon historique de navigation (pages visitées) est-ce-que l'entreprise est capable de lire mes emails gmail, quand je les écris depuis mon poste de travail derrière le proxy ?

Merci pour votre retour

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

oui et non.
L'interception réseau est difficile car Gmail est en HTTPs (connexion chiffrée) donc lire tes mails par le réseau est assez difficile.
Mais on peut prendre la main à distance sur l'ordinateur sans que tu le saches forcément et donc voir ce que tu fais.

Maintenant, c'est interdit et encadré, tout cela : https://www.cnil.fr/fr/le-controle-de-lutilisation-dinternet-et-de-la-messagerie-electronique

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci @Malekal_morte

Je ne laisse jamais mon poste ouvert, et je le débranche quand je ne suis pas devant mon poste.

Mais si la prise en main à distance se fait pendant que j'utilise mon PC, je n'ai jamais senti le curseur souris bouger spontanément ou autre chose !?

Comment peut-on savoir que son PC n'est pas contrôlé à distance ?

Merci
0