===>> Une entreprise espion

Fermé
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 18 mai 2017 à 11:57
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 18 mai 2017 à 12:18
Bonjour,

J'utilise internet de mon lieu de travail.
On passe par un proxy interne à l'entreprise.

J'accède à ma messagerie gmail/yahoo, si l'entreprise est capable de lister mon historique de navigation (pages visitées) est-ce-que l'entreprise est capable de lire mes emails gmail, quand je les écris depuis mon poste de travail derrière le proxy ?

Merci pour votre retour

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 18 mai 2017 à 12:12
Salut,

oui et non.
L'interception réseau est difficile car Gmail est en HTTPs (connexion chiffrée) donc lire tes mails par le réseau est assez difficile.
Mais on peut prendre la main à distance sur l'ordinateur sans que tu le saches forcément et donc voir ce que tu fais.

Maintenant, c'est interdit et encadré, tout cela : https://www.cnil.fr/fr/le-controle-de-lutilisation-dinternet-et-de-la-messagerie-electronique

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
18 mai 2017 à 12:18
Merci @Malekal_morte

Je ne laisse jamais mon poste ouvert, et je le débranche quand je ne suis pas devant mon poste.

Mais si la prise en main à distance se fait pendant que j'utilise mon PC, je n'ai jamais senti le curseur souris bouger spontanément ou autre chose !?

Comment peut-on savoir que son PC n'est pas contrôlé à distance ?

Merci
0