BTTray Main Window et fermeture applications à l'arrêt

Résolu/Fermé
Gogo81 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - Modifié le 17 mai 2017 à 19:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mai 2017 à 16:30
Bonjour

Sur mon micro équipé de Window10, deux applications ne se ferment pas automatiquement lorsque j'arrête mon micro, ce sont:

- rundll32.exe

- BTTrayMainWindow

Deux fenêtre s'ouvrent successivement demandant de confirmer l'arrêt, avant de poursuivre la procédure de fermeture.

Pouvez vous m'aider pour réparer cela ?.

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
17 mai 2017 à 19:22
Salut,

Le second est lié au bluetooth

Startup Common Bluetooth.lnk C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe

Donne le modèle de l'ordinateur pour voir si on peut mettre à jour / réinstaller les pilotes et si ça peut corriger cela.
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Gogo81 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
17 mai 2017 à 20:55
Bonjour

Le Micro est un portable de marque Lenovo modèle Yoga 500.

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
18 mai 2017 à 09:21
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Gogo81 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
18 mai 2017 à 13:52
Merci

Ça a bien marché pour BTTray.

Pour Rundll32 il apparait toujours.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
18 mai 2017 à 15:05
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Gogo81 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
18 mai 2017 à 16:52
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
18 mai 2017 à 17:19
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.

Désinstalle :
BitComet
Java
Lenovo App Explorer
Web Companion


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered rodod.job => Wscript.exe C:\ProgramData\{89A64CC5-03E4-C603-8522-58411F60D38F}\dote.txt <==== ATTENTION
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 17 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 17 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-02-12] (Lavasoft Limited)
R2 LavasoftTcpService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe [2751760 2017-04-04] (Lavasoft Limited) [Fichier non signé]
S3 BITCOMET_HELPER_SERVICE; C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometService.exe [1296728 2013-11-29] (www.BitComet.com)
2017-05-18 14:41 - 2016-07-10 17:49 - 00000000 ____D C:\Users\alain\AppData\Roaming\BitComet
2017-05-18 14:28 - 2016-07-06 19:46 - 00000000 ____D C:\Users\alain\AppData\Local\Host App Service
2017-04-26 16:53 - 2017-05-18 11:41 - 00000000 ____D C:\Users\alain\AppData\Roaming\IObit
2017-04-26 16:53 - 2017-05-13 16:17 - 00000000 ____D C:\ProgramData\ProductData
2017-04-26 16:53 - 2017-04-26 16:53 - 00000000 ____D C:\Users\alain\AppData\LocalLow\IObit
2017-04-26 16:53 - 2017-04-26 16:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\IObit
2017-04-26 16:53 - 2017-04-26 16:53 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\IObit
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
Task: {7489CC88-D5D5-47FE-A5F6-B94A9897934B} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\alain\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2016-11-08] (SweetLabs, Inc)
C:\Users\alain\AppData\Local\Host App Service
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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Voici le lien:


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170518_8w7m5b8e11
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
18 mai 2017 à 19:13
y a du mieux ?
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Non il indique toujours que Rundll32 ne répond pas lors de la fermeture.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
18 mai 2017 à 23:12
Utilise Process Explorer
Vois dans la liste, si tu as un rundll32.
Double-clic dessus et donne le chemin
Fais une capture d'écran
Donne la, ici.
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Gogo81 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
19 mai 2017 à 14:19
Bonjour ci joint le lien pour la capture d'écran comme demandé:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170519_s15u1215j6n12

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
19 mai 2017 à 14:24
D'après la capture, c'est un programme Lenovo qui le lance.
C'est lié à Lenovo Yoga Mode Control et Lenovo Transition.

Tu peux réinstaller le programme : https://support.lenovo.com/fr/fr/downloads/ds104485

Sinon je pense que le mieux, c'est de désinstaller les programmes Lenovo.

Lenovo App Explorer
Lenovo EasyCamera
Lenovo OneKey Recovery
Lenovo OneKey Recovery1E8813B278EA}) (Version: 2.0.5 - Lenovo)
Lenovo QuickOptimizer
Lenovo System Interface Foundation
LenovoUtility


Garde : Lenovo_Wireless_Driver
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Gogo81 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
19 mai 2017 à 16:24
Bravo !!!

Çà a marché avec la mise à jour du programme Lenovo.

Merci Beaucoup
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
19 mai 2017 à 16:30
de rien :)
bon WE (ok c'est un peu tôt encore) =)
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