Comment supprimer mon dossier vide sur mon iMac ?

Fermé
bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 17 mai 2017 à 18:28
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 mai 2017 à 16:49
Bonjour à tous . Pour la énième fois je repose la question . Je possède un iMac 20 pouces de 2009 équipé de l'OS X El Capitan version 10.11.6 .
Mon courrier est sur Outlook.live.com .
J'ai plusieurs dossiers vides et il m'est impossible de les supprimer . Il n'y a pas de clic droit sur un Mac . Dans "édition" : "Supprimer" est en grisé quand je sélectionne le dossier vide . Si je glisse le dossier vide vers la corbeille rien ne se passe ( normal ) . Autant il est facile de créer un dossier , on clique sur "+" et on a une fenêtre pour le créer autant il est difficile pour ne pas dire impossible de le supprimer . Sur Windows c'est un jeu d'enfants , mais sur MAC rien n'est prévu apparemment . Il ne faut pas confondre Windows et El Capitan . Il y a très longtemps, un jeune très doué en informatique m'avait expliqué qu'il fallait taper sur 3 touches et effectivement ça fonctionnait . Malheureusement , je ne les ai pas noté et j'ai perdu le mode d'emploi . J'ai eu de nombreuses réponses fausses ou débiles , style clic droit pour l'instant j'ai plein de "Dossiers" vides à supprimer quand je parle de dossier c'est le titre bien entendu par exemple le dossier "FLEURS" va avoir des sous dossiers : tulipes, marguerites , etc..... quand les sous dossiers sont supprimés le dossier nommé FLEURS qui est vide ne se supprime pas. J'espère avoir été clair dans ma demande d'aide .
Bon courage aux programmeurs et merci pour votre attention .
Cordialement
jean yves
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
18 mai 2017 à 16:49
Bonjour,

Tu parles de dossier de courriers dans Outlook ou de dossier sur le disque du Mac ?..

Il y a un "clic droit" sur Mac, soit parce que tu as installé une souris à deux boutons, soit parce que tu le remplaces par CTRL-Clic.
5