Numérotation de page x sur y

Fermé
Danette26 - 17 mai 2017 à 15:13
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 18 mai 2017 à 23:27
Bonjour,

Je travaille sur word 2013. Je souhaite numéroter les pages de mon document du type "page x sur y".
Seulement à ma dernière page j'obtiens "page 24 sur 26". J'ai une page de garde suivie d'une page blanche que je ne veux pas numéroter, d'où cette différence finale de 2 pages.

Autre difficulté, j'ai plusieurs sauts de section dans mon document, puisque certaines pages doivent être orientées horizontalement, alors que la plupart sont en mode portrait.

J'ai cherché sur internet et ai trouvé beaucoup de discussion, mais aucune avec laquelle j'ai pu résoudre mon problème.

La plus pertinente reste celle que j'ai essayé au lien suivant : http://www.faqword.com/...

Mon problème avec cette solution c'est que je définie ma variable avec le champ "SET" et j'essaye d'y faire référence dans mes pieds-de-page avec "page x sur y" avec le champ "REF". Mais lorsque j'y fais référence, word me d'indique "Erreur ! Source du renvoi introuvable !".

Ai-je mal mis en pratique cette solution ? (mais je ne vois pas trop, vu que les explications semblent claires)
Avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 4 769
18 mai 2017 à 23:27
Bonjour

Je suppose que tu veux ignorer les 2 premières pages et avoir in fine 24/24, et là il n'y a pas besoin de compliquer inutilement :
- Fais Alt F9 dans l'en-tête de page pour afficher les codes champs
- Tu dois avoir {PAGE} / {NUMPAGES}
- Modifie {NUMPAGES} par {SECTIONPAGES}
- Alt F9 pour afficher la valeur
C'est tout.

Au cas où, si par contre tu veux sous-entendre les 2 premières pages et obtenir la numérotation de toutes les pages, soit 26/26, là il te faudra bien le champ SET.
Sur la faqword que tu es allée voir, il y a cet exemple à télécharger et tu comprendras mieux en faisant alt+F9
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/mise-en-page/file/4
0