PC Toshiba - Plus de son du jour au lendemain
Résolu/Fermé
A voir également:
- PC Toshiba - Plus de son du jour au lendemain
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
10 réponses
kaneagle
Messages postés
85453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 352
18 mai 2017 à 17:14
18 mai 2017 à 17:14
Erreur sur la commande, désolé.
C'est plutôt --> rstrui.exe
C'est plutôt --> rstrui.exe
Alors c'est marrant en fait.
Le son est revenu tout seul, je n'ai aucune idée de pourquoi. Du coup j'ai acheté une carte son à 5€ pour rien. M'enfin elle servira au cas où le problème revient, s'il est venu et parti sans raison, y'a des chances que ça le refasse.
Encore merci pour vos réponses et votre temps, et bonne journée !
Le son est revenu tout seul, je n'ai aucune idée de pourquoi. Du coup j'ai acheté une carte son à 5€ pour rien. M'enfin elle servira au cas où le problème revient, s'il est venu et parti sans raison, y'a des chances que ça le refasse.
Encore merci pour vos réponses et votre temps, et bonne journée !
billmaxime
Messages postés
50435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 010
Modifié le 17 mai 2017 à 01:58
Modifié le 17 mai 2017 à 01:58
salut
tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune
tu as téléchargé le "nouveau "pilote sur le site du constructeur?
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune
tu as téléchargé le "nouveau "pilote sur le site du constructeur?
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Oui, j'ai vérifié le gestionnaire, il n'y a rien de particulier, et quand je veux mettre les pilotes à jour, ça me dit que les pilotes les plus récents sont installés.
J'ai essayé plusieurs pilotes différents, celui proposé sur touslesdrivers et deux sur le site du constructeur, mais rien n'y fait.
J'ai essayé plusieurs pilotes différents, celui proposé sur touslesdrivers et deux sur le site du constructeur, mais rien n'y fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaneagle
Messages postés
85453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 352
17 mai 2017 à 14:47
17 mai 2017 à 14:47
Bonjour,
Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
J'ai "Realtek High Definition Audio".
Et plus bas dans "Entrées et sorties audio" j'ai "Haut Parleurs (Realtek High Definition Audio" et "Microphone (Realtek High Definition Audio)", si ça peut servir !
Et plus bas dans "Entrées et sorties audio" j'ai "Haut Parleurs (Realtek High Definition Audio" et "Microphone (Realtek High Definition Audio)", si ça peut servir !
kaneagle
Messages postés
85453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 352
18 mai 2017 à 12:21
18 mai 2017 à 12:21
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure à l'installation du pilote.
Touche Windows + R
Tape --> rsrtui.exe et OK.
Touche Windows + R
Tape --> rsrtui.exe et OK.
Ca me dit que Windows ne trouve pas "rsrtui.exe" :c
J'avais déjà tenté une restauration vers la veille de quand j'ai installé le fameux pilote, mais ça n'a rien donné. Et quand j'ai tenté une restauration vers un point antérieur à celui-là, ça me génère une erreur en me disant de faire un "chkdsk /R" avant de réessayer, ce que j'ai fait. Ca a pris des heures mais au final la restauration est toujours impossible.
Dans les jours qui viennent, si je trouve un DVD vierge sur lequel graver Windows, je formate mon PC. De là, si le son ne revient toujours pas, je pense que le problème ne vient pas des pilotes.
Admettons que ma carte son soit grillée, déjà est-ce que ça peut griller comme ça, d'un coup, et comment je le sais ?
J'avais déjà tenté une restauration vers la veille de quand j'ai installé le fameux pilote, mais ça n'a rien donné. Et quand j'ai tenté une restauration vers un point antérieur à celui-là, ça me génère une erreur en me disant de faire un "chkdsk /R" avant de réessayer, ce que j'ai fait. Ca a pris des heures mais au final la restauration est toujours impossible.
Dans les jours qui viennent, si je trouve un DVD vierge sur lequel graver Windows, je formate mon PC. De là, si le son ne revient toujours pas, je pense que le problème ne vient pas des pilotes.
Admettons que ma carte son soit grillée, déjà est-ce que ça peut griller comme ça, d'un coup, et comment je le sais ?
Ah, d'accord.
Ouais du coup, comme je disais, la restauration ne corrige pas le problème :/ j'ai réessayé pour être sûr, mais toujours rien.
Ouais du coup, comme je disais, la restauration ne corrige pas le problème :/ j'ai réessayé pour être sûr, mais toujours rien.
Petite update : j'ai formaté mon PC dans la nuit, et le son n'est toujours pas revenu.
J'en déduis que mon problème viendrait plutôt de ma carte son, ce qui ne m'arrange pas. J'imagine que ça ne se change pas facilement sur un PC portable.
Merci pour votre aide, dans tous les cas, j'espère que vos réponses serviront à d'autres.
J'en déduis que mon problème viendrait plutôt de ma carte son, ce qui ne m'arrange pas. J'imagine que ça ne se change pas facilement sur un PC portable.
Merci pour votre aide, dans tous les cas, j'espère que vos réponses serviront à d'autres.