Clavier
Résolu/Fermé
Jean Québec
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
-
26 août 2007 à 06:51
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 août 2007 à 05:49
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 août 2007 à 05:49
A voir également:
- Clavier
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Clavier+ - Télécharger - Personnalisation
8 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
26 août 2007 à 06:59
26 août 2007 à 06:59
bgonjour Canada
va dans panneau de configuration
option linguistiques/Langues/détail /
vois ta langue d'entrée, et ton clavier, supprime la langue d"entrée ,ainssi que celle de ton clavier
et met celle du canada , en langue d'entrée ,et aussi celle de ton clavier,
va dans panneau de configuration
option linguistiques/Langues/détail /
vois ta langue d'entrée, et ton clavier, supprime la langue d"entrée ,ainssi que celle de ton clavier
et met celle du canada , en langue d'entrée ,et aussi celle de ton clavier,
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
26 août 2007 à 07:01
26 août 2007 à 07:01
j'ai oublier que tu doit confirmer, par appliquer et ok
Jean Québec
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
1
26 août 2007 à 07:36
26 août 2007 à 07:36
Est-ce qu'on doit être avec le compte ADMINISTRATEUR ou un compte UTILISATEUR peut faire cette manipulation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jean Québec
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
1
27 août 2007 à 04:32
27 août 2007 à 04:32
Rebonjour à tous qui peuvent m'aider.
J'ai bien fait toutes les manipulations que vous avez suggéré et j'ai toujours le même problème.
J'ai bien vérifié dans le panneau de configuration sous Options régionales et je n'ai qu'un seul clavier, le Francais Canada. J'ai aussi démarré en mode sans échec pour aller voir le compte Administrateur et il n'y a que la clavier Francais Canada.
Pour être plus précis: : dans le mot de passe de la session utilisateur il y a la lettre "A" qui sur le clavier QWERTY est à la 2e ligne à côté du "Fix Majuscules" alors que sur le clavier AZERTY le "A" est à la première ligne à côté de la touche de "Tabulation
Lorsque je suis rendu dans le session utilisateur tout est normal, c'est-à-dire que je travaille avec le clavier QWERTY (bien oui je suis au Québec...)
Je pense à une possiblité: lors de la création de Windows (oui j'ai été obligé de restaurer la configuration d'usine) le clavier par défaut était le AZERTY, et lorsqu'on lance une session (Administrateur ou utilisateur) les paramètres du QWERTY s'appliquent!!!
Et si mon hypothèse était la bonne, comment fait-on pour corriger ça? En passant par le BIOS, ou dans la base de régistre?
Merci de vous casser la tête pour moi!
Jean "QWERTY" Québec
J'ai bien fait toutes les manipulations que vous avez suggéré et j'ai toujours le même problème.
J'ai bien vérifié dans le panneau de configuration sous Options régionales et je n'ai qu'un seul clavier, le Francais Canada. J'ai aussi démarré en mode sans échec pour aller voir le compte Administrateur et il n'y a que la clavier Francais Canada.
Pour être plus précis: : dans le mot de passe de la session utilisateur il y a la lettre "A" qui sur le clavier QWERTY est à la 2e ligne à côté du "Fix Majuscules" alors que sur le clavier AZERTY le "A" est à la première ligne à côté de la touche de "Tabulation
Lorsque je suis rendu dans le session utilisateur tout est normal, c'est-à-dire que je travaille avec le clavier QWERTY (bien oui je suis au Québec...)
Je pense à une possiblité: lors de la création de Windows (oui j'ai été obligé de restaurer la configuration d'usine) le clavier par défaut était le AZERTY, et lorsqu'on lance une session (Administrateur ou utilisateur) les paramètres du QWERTY s'appliquent!!!
Et si mon hypothèse était la bonne, comment fait-on pour corriger ça? En passant par le BIOS, ou dans la base de régistre?
Merci de vous casser la tête pour moi!
Jean "QWERTY" Québec
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
27 août 2007 à 05:41
Salut Jean Québec
Essaie la commande suivante dans Démarrer -> exécuter...
> d'abord tape
> ensuite pour savoir à quoi t'attendre, tape
> enfin, tape
Ça devrait permettre de réparer Windows
Ensuite, si ta langue ne reviens pas, tente à nouveau la procédure recommandée par Tribun.
Bonne chance.
Ciao
Essaie la commande suivante dans Démarrer -> exécuter...
> d'abord tape
command
> ensuite pour savoir à quoi t'attendre, tape
sfc \?(avec un espace entre le c et \)
> enfin, tape
sfc \scannow
Ça devrait permettre de réparer Windows
Ensuite, si ta langue ne reviens pas, tente à nouveau la procédure recommandée par Tribun.
Bonne chance.
Ciao
Jean Québec
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
1
Bon! j'ai trouvé sur un autre forum:
https://forums.futura-sciences.com/archive/index.php/
Je me permets de signaler ce lien car en fin de discussion on renvoit à "Comment ça marche".
Il s'agit bien d'une clé du régistre qui doit être ajustée pour afficher au démarrage le clavier désiré.
HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\1
corrrespond au clavier du démarrage alors que
HKEY_USERS\\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\2
correspond au clavier appliqué à la session Windows
J'ai donc copié les données de la clé 2 vers la clé 1 et tout est rentré dans l'ordre.
Au plaisir.
Jean "QWERTY" Québec
https://forums.futura-sciences.com/archive/index.php/
Je me permets de signaler ce lien car en fin de discussion on renvoit à "Comment ça marche".
Il s'agit bien d'une clé du régistre qui doit être ajustée pour afficher au démarrage le clavier désiré.
HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\1
corrrespond au clavier du démarrage alors que
HKEY_USERS\\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\2
correspond au clavier appliqué à la session Windows
J'ai donc copié les données de la clé 2 vers la clé 1 et tout est rentré dans l'ordre.
Au plaisir.
Jean "QWERTY" Québec
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
27 août 2007 à 05:49
27 août 2007 à 05:49