Clavier

Résolu/Fermé
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 26 août 2007 à 06:51
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 27 août 2007 à 05:49
J'ai restauré mon portable a partir de la configuration d'usine et a chaque démarrage lors de la demande de mot de passe de la session Windows, je me retrouve avec le clavier AZERTY alors que je désire la clavier QWERTY (parce que je suis au Québec) Si je démarre en mode sans échec avec le compte ADIMINSTRATEUR je réussis a activé le clavier QUERTY mais lors que je retourne a la session réguliere je me retrouve avec la clavier AZERTY.

En fait lorsque je suis rendu dans la session utilisateur je me retourve avec le clavier QUERTY comme désiré, mais c'est a l'ouverture de session que je dois entrer le mot de passe en mode AZERTY.

Comment faire pour le clavier garde sa configuration?

Merci.

Windows XP Familial SP2
ordinateur ThinkPad R60 (IBM)
options régionales: Francais (Canada)
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 août 2007 à 06:59
bgonjour Canada

va dans panneau de configuration
option linguistiques/Langues/détail /
vois ta langue d'entrée, et ton clavier, supprime la langue d"entrée ,ainssi que celle de ton clavier
et met celle du canada , en langue d'entrée ,et aussi celle de ton clavier,
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 août 2007 à 07:01
j'ai oublier que tu doit confirmer, par appliquer et ok
0
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
26 août 2007 à 07:36
Est-ce qu'on doit être avec le compte ADMINISTRATEUR ou un compte UTILISATEUR peut faire cette manipulation?
0
il suffis de suivre les consignes

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
27 août 2007 à 04:32
Rebonjour à tous qui peuvent m'aider.

J'ai bien fait toutes les manipulations que vous avez suggéré et j'ai toujours le même problème.

J'ai bien vérifié dans le panneau de configuration sous Options régionales et je n'ai qu'un seul clavier, le Francais Canada. J'ai aussi démarré en mode sans échec pour aller voir le compte Administrateur et il n'y a que la clavier Francais Canada.

Pour être plus précis: : dans le mot de passe de la session utilisateur il y a la lettre "A" qui sur le clavier QWERTY est à la 2e ligne à côté du "Fix Majuscules" alors que sur le clavier AZERTY le "A" est à la première ligne à côté de la touche de "Tabulation

Lorsque je suis rendu dans le session utilisateur tout est normal, c'est-à-dire que je travaille avec le clavier QWERTY (bien oui je suis au Québec...)

Je pense à une possiblité: lors de la création de Windows (oui j'ai été obligé de restaurer la configuration d'usine) le clavier par défaut était le AZERTY, et lorsqu'on lance une session (Administrateur ou utilisateur) les paramètres du QWERTY s'appliquent!!!

Et si mon hypothèse était la bonne, comment fait-on pour corriger ça? En passant par le BIOS, ou dans la base de régistre?

Merci de vous casser la tête pour moi!

Jean "QWERTY" Québec
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 août 2007 à 05:41
Salut Jean Québec
Essaie la commande suivante dans Démarrer -> exécuter...
> d'abord tape
 command

> ensuite pour savoir à quoi t'attendre, tape
 sfc \?
(avec un espace entre le c et \)
> enfin, tape
 sfc \scannow

Ça devrait permettre de réparer Windows
Ensuite, si ta langue ne reviens pas, tente à nouveau la procédure recommandée par Tribun.
Bonne chance.
Ciao


0
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
27 août 2007 à 05:41
Bon! j'ai trouvé sur un autre forum:

https://forums.futura-sciences.com/archive/index.php/

Je me permets de signaler ce lien car en fin de discussion on renvoit à "Comment ça marche".

Il s'agit bien d'une clé du régistre qui doit être ajustée pour afficher au démarrage le clavier désiré.
HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\1
corrrespond au clavier du démarrage alors que
HKEY_USERS\\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\2
correspond au clavier appliqué à la session Windows

J'ai donc copié les données de la clé 2 vers la clé 1 et tout est rentré dans l'ordre.

Au plaisir.

Jean "QWERTY" Québec
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 août 2007 à 05:49
Excellent, merci du retour. Ciao!
0