Générer un PDF en mode graphique
Résolu/Fermé
Clar06
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2023
-
16 mai 2017 à 18:14
Clar06 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 18 mai 2017 à 18:18
Clar06 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 18 mai 2017 à 18:18
A voir également:
- Générer un PDF en mode graphique
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi en français gratuit pdf - Guide
- Comment faire un pdf - Guide
- God mode - Guide
1 réponse
Hydr0s
Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
679
Modifié le 16 mai 2017 à 18:44
Modifié le 16 mai 2017 à 18:44
Salut,
Pour protéger un document pdf contre la copie, il n'est pas possible de le faire directement dans Excel à moins de disposer de la version Pro d'acrobat. Pour LibreOffice, ces informations sont demandées lors de l'exportation directe au format pdf. Donc pour microsoft office :
Le document est maintenant protégé contre la copie : la sélection est toujours possible mais la copie est désactivée. Il sera toujours possible de l'imprimer à moins de restreindre les accès. Le détail est disponible dans Propriétés de protection > Modifier les paramètres
Trust me and keep calm, I'm an engineer !
Pour protéger un document pdf contre la copie, il n'est pas possible de le faire directement dans Excel à moins de disposer de la version Pro d'acrobat. Pour LibreOffice, ces informations sont demandées lors de l'exportation directe au format pdf. Donc pour microsoft office :
- Enregistrer sous... au format PDF
- Ouvrir le pdf avec acrobat reader (peu importe la version)
- Aller dans l'onglet protection
- Cliquer sur "Restreindre la modification" et entrer un mot de passe fort
- Enregistrer le document
Le document est maintenant protégé contre la copie : la sélection est toujours possible mais la copie est désactivée. Il sera toujours possible de l'imprimer à moins de restreindre les accès. Le détail est disponible dans Propriétés de protection > Modifier les paramètres
Trust me and keep calm, I'm an engineer !
18 mai 2017 à 18:18
Outils>Protection>Chiffrer>Protection par mot de passe>Restreindre la modification.
Cela marche avec les versions payantes Acrobat Standard DC ou Acrobat Pro DC mais j'ai la version gratuite Acrobat Reader DC.
Avec cet outil qui est dans les versions payantes, il faudra aussi que tous mes destinataires aient une version supérieure ou égale à la mienne. Malheureusement c'est improbable.
J'ai donc cherché dans une autre direction.
1) copie des textes Excel vers Word. Dans Word, coller en tant qu'image. Remettre cette image dans Excel à la place du texte d'origine puis Enregistrer sous PDF. Mais chose étonnante, dans le PDF le texte de cette image est redevenu sélectionnable!! Raté!
2) copie des textes Excel avec l'outil Capture d'écran, puis coller dans Excel à la place du texte d'origine. Enregistrer sous PDF. Là, ouf, tout reste complètement graphique dans le PDF. Je suis plutôt tranquille, il faudrait déjà qu'un pirate utilise un OCR pour aller reconnaître mon texte.
Merci encore de m'avoir mis sur la voie.