Clavier Français (France) plus disponible

Fermé
Zerbulator Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 23:18
 tehotihoukan - 28 juil. 2017 à 09:25
Bonjour.

En rallumant mon pc (win 10) il y a peu, j'ai constaté que mon clavier était paramétré en QWERTY.

Petit tour dans Panneau de configuration > Horloge, langue et région > Région et langue. La langue active est bien Français (France), mais rien pour la disposition du clavier, comme si le clavier français avait été supprimé dans la liste des claviers dispos, et il s'avère que celui-ci n'est plus dispo dans la liste des méthodes d'entrée.

Du coup pour l'instant j'ai le clavier Belge, faute de mieux, mais c'est passablement relou pour la ponctuation et les signes qui sont pas agencés de la même façon..

D'où ma question : est-il possible, je sais pas, de re-télécharger le clavier Français (France) afin de ne plus galérer comme un guedin dans la moindre conversation ?

Merci d'avance

Tendresse et chocolat
A voir également:

4 réponses

tehotihoukan
28 juil. 2017 à 09:25
Finalement j'ai réussi (et enfin les ponctuations et accents sont de retour !)

Alors comme je le disais, j'ai réactivé les services de Windows Update, et de Clavier Tactile (pas sûr que ça ait un rapport, mais au point où j'en étais, tout ce qui avait rapport au clavier, je l'ai activé)

Je me suis donc retrouvé avec une groooose mise à jour de Windows (build 14393 > 15063) puis après la mise à jour et le redémarrage, ôh miracle, je pouvais remettre - dans les options de la langue de ma machine - le clavier français AZERTY (qui en fait s'appelle Français Clavier Tactile)..

il n'empêche que la raison pour laquelle mon clavier FR-FR avait disparu reste un mystère.

Allez zou, je desactive à nouveau tous les services !
1
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
16 mai 2017 à 01:04
Bonjour

Essaye en maintenant les touches Shift + Alt (MAJ + Alt) enfoncées pour passer de Qwerty à Azerty.
0
tehotihoukan
27 juil. 2017 à 21:46
Bonjour

j ai exactement le meme souci depuis que j ai installe la langue anglaise UK et supprimee
j ai aussi un clavier Belge sans possibilite de mettre un clavier francais FR

si qqun a une solution, je suis preneur

merci
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
28 juil. 2017 à 01:27
Bonjour

Regarde ce tuto. Je pense que ça devrait t'aider
http://www.jbinformatique.be/tutoriels/tuto/W10-65

@+
0
tehotihoukan
28 juil. 2017 à 02:54
Je suis en train de tester autre chose :

j ai constate que dans l historique des fonctionnalites, j avais des Desinstallations successives des caracteres francais, puis de la saisie en francais etc
je suis donc en train de resinstaller cela

et la raison pour laquelle je ne pouvais pas reinstaller les packages de langue, c etait parce que j avais desactive le service Windows Update
la, apres avoir reactive WU, le pack de langue FR s installe

a voir si ca regle mon souci

desole la je suis sur du qwerty et je galere avec les accents et la ponctuation

merci
0