Adware Binkiland

Nicoipc -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai chopé le super Adware Binkiland... écran noir après ouverture de session, uniquement la souris, bref, je suis en plein dedans.
J'ai démarré mon poste en Mode sans échec avec prise en charge réseau, téléchargé FRST 64 bits, scanné, et je me retrouve avec les deux fichiers addition.txt et FRST.txt

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me créer le fichier fixlist.txt ?
Car je ne sais pas du tout comment faire, et ceci malgré une longue recherche.
J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait déjà eu le soucis et qu'en postant ici, ce fameux fichier avait pu lui être fait :)

Je vous joint les deux fichiers concernés :

Addition.txt
http://www.cjoint.com/c/GEpqha1P1lw

FRST.txt
http://www.cjoint.com/c/GEpqhOMK8bw

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Tes problèmes d'écran noir n'ont rien à voir avec Binkiland ou un virus.
Désinstalle AVG PC TuneUp sert à rien.

Tu as explorer.exe qui plante et d'autres plantages :
Error: (05/15/2017 05:30:01 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.15063.168, horodatage : 0x6060e2fc
Nom du module défaillant : twinui.dll, version : 10.0.15063.168, horodatage : 0x275a951c
Code d’exception : 0x80270233
Décalage d’erreur : 0x00000000004acfa9
ID du processus défaillant : 0x1b9c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2cd901a273b1b
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\twinui.dll
ID de rapport : 85e35f4b-f7c9-477e-99c8-1600da510902
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

Cela ne fait pas suite à la mise à jour Windows 10 1703 (Creators Update) ?
0
Nicoipc

Ah d'accord...
Je ne sais pas, je n'arrive pas a accéder à l'historique des MAJ de Windows.
Le chemin vers Paramètres est inaccessible à partir de l'exploration du PC ou à partir du menu Démarrer.

Est-ce que je dois tenter de relancer un point de restauration antérieure à cette MAJ si c'est bel et bien la cause du problème ?
Est-ce que Windows propose un point de restauration avant l'installation de MAJ majeures comme celle ci ?
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Trop de problème; réinitialise Windows 10
=> Comment réinitialiser Windows 10
0
Nicoipc

Bon, si c'est le seul recours au problème, je vais réinstaller.
Je dispose d'un CD Win 10 et de SDI pour les pilotes donc je ne vais pas perdre trop de temps :)
Merci pour tes renseignements
0

Normalement, le DVD n'est pas nécessaire.
0