Jeu : question - réponse

Fermé
diorsoleil - 14 mai 2017 à 19:12
 diorsoleil - 15 mai 2017 à 22:42
Bonjour

J'aimerais créer un tableau où dans en colonne A se trouve des mots en français et en colonne B, il faut saisir les mots en anglais. Si la réponse est fausse le mot n'apparait pas ou est rouge, et si la réponse est juste le mot apparait ou est écrit en vert.

Merci pour vos conseils

TL
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
14 mai 2017 à 20:57
Bonsoir

Une possibilité rapide :

Les noms en français en Feuille 1 à partir de A2 et les équivalents en anglais à partir de C2. On peut masquer cette feuille 1
En feuille 2 :
En A2 la formule =Feuil1!A2 à étirer ensuite vers le bas
En C2 la formule =SI(B2="";"";SI(B2=Feuil1!B2;"Juste";"Faux")) à étirer ensuite vers le bas

Possibilité de mettre en couleur par une mise en forme conditionnelle :
Saisir en Feuille 2 la plage B2:Bx - Mise en forme conditionnelle - Nouvelle Régle - Appliquer une formule et entrer la formule =C2="Juste" et choisir Format vert
Recommencer l'opération avec cette fois la formule =C2="Faux" et format rouge

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via,

Merci pour ce rapide retour !

Concernant la mise en forme conditionnelle, puis je l'étirer à toute la colonne en ajoutant un $ à = C$2 ou dois je faire ligne après ligne ?

Merci encore

Cordialement

TL
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
15 mai 2017 à 17:56
Bonjour

Si tu suis la procédure que je t'avais indiquée précédemment soit avant tout sélectionner toute la plage dans la colonne où tu veux voir s'effectuer la MFC puis en rentrant la formule sans signe $ s'appliquant à la 1ere cellule de la plage , la MFC s'applique ensuite à toute ta plage sans que tu aies rien d'autre à faire

Cdlmnt
Via
0
Merci encore

Juste une petite correction, une fois la mise en place, la bonne formule est : =SI(B2="";"";SI(B2=Feuil1!C2;"Juste";"Faux")) en case C2 de la feuille 2

Merci encore pour ces conseils

TL
0