Clé partagée

lbontron Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lbontron -
Bonjour,

Je souhaite avoir une clé unique partagée entre plusieurs base.

Je m'explique :
J'ai une table Selector qui permet de faire le lien entre les tables ChoixA, ChoixB et ChoixC.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
as-tu une question?
quelque-chose t’empêche-t-il de réaliser ton souhait?
1
lbontron Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui justement je ne sais pas si c'est possible. Est il possible que la key de ChoixA, ChoixB et ChoixC soient liées ?
Ou que pour une clé de selector_has_choice il n'y ai qu'une seul ChoixXid
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > lbontron Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout est lié par la table Selector_has_Choix, je ne pense pas qu'il soit utile que les trois clés ChoixXid soient identiques.
0
lbontron Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que pour un seul id Selector_has_Choix je pourrais très bien avoir idChoix1 not NULL, idChoix2 not NULL et idChoix3 not NULL.
En faite c'est juste pour que ma construction soit cohérente, mais je suis d'accord avec vous, ca fonctionne avec ce schéma. Peut être devrais-je ajouté un entier qui me dirait ou pointer.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > lbontron Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas facile de t'aider, tu ne nous as presque rien expliqué.
0

Pour faire simple je suis un softeux (code)
En faite ce que j'aimerais faire c'est utiliser les principes de la programmation objet mais avec les Bases de données.

Soit les classes ChoixA, ChoixB et ChoixC qui héritent de la classe Choix.

Je souhaite pouvoir faire en quelque sorte une liste de Choix.

Dans mon schéma j'ai essayé de faire en sorte que mon selector qui est un élément de la liste Choix.

C'est assez complexe à expliquer, mais si tu le souhaite je peux te faire un UML de ce que je souhaite.
0