Problème démarrage avec nouvelle carte graphique
System_OJ
Messages postés
249
Statut
Membre
-
AntoineInformatique Messages postés 94 Statut Membre -
AntoineInformatique Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède actuellement un PC âgé de 5ans :
Carte mère : MSI z77a-g43
Processeur : i5 3570K
RAM : 16Go DDR3
J'ai voulu redonner une jeunesse à mon ordi en y changeant la carte graphique. Doté d'une GTX 560, j'ai acheté une RX 480 afin de la remplacer.
Gros problème au lancement : Windows ne boot pas et l’écran ne la reconnaît même pas.
Après des heures à vérifier tous les branchements (j'ai même changé d'alim pour une plus puissante) j'en conclus que la carte est HS.
Après une semaine de démarche pour me faire rembourser, je décide d'acheter une autre carte, et je change mon choix pour une GTX 1070 KFA².
Et donc la cerise sur le gâteau : je monte la GTX 1070 et là Windows boot (le pc fait des bruits bizard, des bips) mais une fois sur le bureau il est divisé en 4 parties verticales avec plein de barres horizontales partout sur l’écran toutes moche.
Je précise, quand je remets l'ancienne GTX 560 tout fonctionne très bien.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je possède actuellement un PC âgé de 5ans :
Carte mère : MSI z77a-g43
Processeur : i5 3570K
RAM : 16Go DDR3
J'ai voulu redonner une jeunesse à mon ordi en y changeant la carte graphique. Doté d'une GTX 560, j'ai acheté une RX 480 afin de la remplacer.
Gros problème au lancement : Windows ne boot pas et l’écran ne la reconnaît même pas.
Après des heures à vérifier tous les branchements (j'ai même changé d'alim pour une plus puissante) j'en conclus que la carte est HS.
Après une semaine de démarche pour me faire rembourser, je décide d'acheter une autre carte, et je change mon choix pour une GTX 1070 KFA².
Et donc la cerise sur le gâteau : je monte la GTX 1070 et là Windows boot (le pc fait des bruits bizard, des bips) mais une fois sur le bureau il est divisé en 4 parties verticales avec plein de barres horizontales partout sur l’écran toutes moche.
Je précise, quand je remets l'ancienne GTX 560 tout fonctionne très bien.
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Problème démarrage avec nouvelle carte graphique
- Forcer demarrage pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Pile carte mere - Guide
9 réponses
Bonjour / Bonsoir !
Avez-vous pensez à regarder votre boitier d'alimentation ? Chercher la référence sur internet, regardez si celui-ci fournis un minimum de 500 / 600 Watts, si celui-ci ne fournis pas assez de puissance ça peut venir de là.
Ensuite, si votre boitier d'alimentation est correcte, il fallait aussi penser à désinstaller les anciens pilotes de votre ancienne carte graphique, et installer les nouveaux pour la 1070.
Tenez moi au courant !
Cordialement, Antoine
Avez-vous pensez à regarder votre boitier d'alimentation ? Chercher la référence sur internet, regardez si celui-ci fournis un minimum de 500 / 600 Watts, si celui-ci ne fournis pas assez de puissance ça peut venir de là.
Ensuite, si votre boitier d'alimentation est correcte, il fallait aussi penser à désinstaller les anciens pilotes de votre ancienne carte graphique, et installer les nouveaux pour la 1070.
Tenez moi au courant !
Cordialement, Antoine
Merci AntoineInformatique pour votre réponse rapide.
J'ai une alimentation de 650W certifié 80+ (toute récente, d'une semaine).
Je n'ai pas désinstaller les pilotes pour la GTX 1070. Je ré-essaye en faisant une désinstallation propre et je vous répond.
J'ai une alimentation de 650W certifié 80+ (toute récente, d'une semaine).
Je n'ai pas désinstaller les pilotes pour la GTX 1070. Je ré-essaye en faisant une désinstallation propre et je vous répond.
Non, toujours le même problème même en désinstallant les pilotes (avec l'aide de "display uninstaller" en mode sans echec).
-Je me retrouve avec un écran noir où il y a un tiret en haut à gauche et "B2" en bas a droite.
-Puis l'image MSI de la carte mère qui passe très rapidement.
-Après un très long moment le logo Windows apparaît avec la roue de chargement (encore très long).
-Le PC fait des "bips".
-J'arrive enfin sur le bureau, avec le même problème d'affichage.
Voici une photo de l'écran sur le bureau : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494717853-18492306-1399401473436803-1811237830-n.jpg
-Je me retrouve avec un écran noir où il y a un tiret en haut à gauche et "B2" en bas a droite.
-Puis l'image MSI de la carte mère qui passe très rapidement.
-Après un très long moment le logo Windows apparaît avec la roue de chargement (encore très long).
-Le PC fait des "bips".
-J'arrive enfin sur le bureau, avec le même problème d'affichage.
Voici une photo de l'écran sur le bureau : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494717853-18492306-1399401473436803-1811237830-n.jpg
Ah après 10min d'attente, le bureau s'est affiché sans bug, je suis en train d'installé les tout dernier pilotes Nvidia pour la 1070.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non uniquement quand je branche la 1070. La GTX 560 ne me créer aucun bug.
Je fini de télécharger les pilotes pour les installer.
Je fini de télécharger les pilotes pour les installer.
C'est bizard ce bug de lenteur + les lignes sur l’écran alors que j'ai fais une désinstallation complète des pilotes. C'est la première fois que je vois ça.
Les pilotes ce sont bien installés, je redémarre le PC pour être sûr que tout est bon.
Encore merci de votre participation :)
Les pilotes ce sont bien installés, je redémarre le PC pour être sûr que tout est bon.
Encore merci de votre participation :)
Non ça ne fonctionne toujours pas. Après redémarrage, le PC est extrêmement lent et il y a un bug d'affichage (écran pas centré).
Je pourrai peut-être essayer une mise a jour du bios. Je ne l'ai encore jamais fais.
Je pourrai peut-être essayer une mise a jour du bios. Je ne l'ai encore jamais fais.
J'ai un point d'exclamation sur la Carte Graphique dans "Le gestionnaire des périphériques".
Dans les propriétés de la carte ,quand je fais clique droit dessus=>propriété, il y a écrit : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Le PC est vraiment très lent par contre.
Dans les propriétés de la carte ,quand je fais clique droit dessus=>propriété, il y a écrit : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Le PC est vraiment très lent par contre.
J'ai vu sur un autre sujet que cette erreur pouvait venir de la version des pilotes graphiques (j'ai téléchargé et installé les derniers pilotes en date).
Je vais donc essayer avec ceux du CD de la carte graphique pour voir.
Je vais donc essayer avec ceux du CD de la carte graphique pour voir.