Réinitialiser mon pc

arccho -  
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je souhaite réinitialiser mon pc fonctionnant sous Windows 10 d'ici le mois prochain.

Pour ce faire, j'ai regardé comment faire.

https://www.asus.com/fr/support/faq/1013065/

Ce ce site, je vois qu'il y a "Remettre le système aux valeurs d'usine"

J'aimerai savoir ce que ça signifie concrètement, et quelle est donc la différence avec "réinitialiser le système et supprimer tous mes fichiers personnels, toutes les applications et tous les paramètres"

Je pose cette question car moi je n'ai justement pas "Remettre le système aux valeurs d'usine".

Mon but est de récupérer mon pc comme si il était neuf, avec un disque dur et un registre propre.

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

1 réponse

PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   476

Bonjour,

La restauration à la configuration usine
Réinstalle la version de Windows fournie avec votre PC et supprime vos fichiers personnels.
Supprime les applications et les pilotes que vous avez installés.
Supprime les modifications apportées aux paramètres.
Réinstalle les applications installées par le fabricant de votre PC.
Cette option n’est pas disponible sur tous les PC.
sous-entendu depuis Windows.
Tu trouveras comment faire à partir du boot menu dans la documentation de ton pc si la partition de récupération est disponible.

La réinitialisation vous permet de choisir de conserver vos fichiers ou de les supprimer, puis réinstalle Windows. Pour commencer, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Prise en main et choisissez une option.
Conserver mes fichiers
Réinstalle Windows 10 et conserve vos fichiers personnels.
Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)
Tout supprimer
Réinstalle Windows 10 et supprime tous les fichiers personnels.
Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5

Concrètement, je te conseille une autre procédure, la suivante.

Recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh
L’outil RefreshWindowsTool se charge de tout, télécharger le fichier ISO le plus récent pour l’édition installée, réinstaller Windows 10 en supprimant les applications installées et conserver les fichiers personnels si demandé.
Cette procédure nécessite une connexion Internet opérationnelle sur le PC sur lequel on l’exécute et peut être lancée depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Autres options de récupération, depuis Centre de Sécurité Windows Defender > Performances des appareils et intégrité ou depuis la page Web ci-dessus.

@+
0
arccho

Ok merci.
Il s'agit d'un pc portable ou Windows 10 était déjà pré installé. Je n'ai donc pas de cd windows et ne connait pas la clé.
Je ne risque pas d'avoir des problèmes lors de la réinstallation de Windows 10?
0
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   476 > arccho

Bonjour,

Je t'ai donné diverses procédures que tu n'as visiblement pas lues.
Tu n'as pas besoin de cd, en l'occurrence un dvd.
Il ne suffit pas de poser des questions à la chaîne, il faut lire les réponses qu'on des casse la tête à rédiger !:
0
arccho

si, j'ai bien lu. Ma question portait sur la procédure que tu me conseilles. Je voulais simplement dire que si lors de la procédure on me demande de réactiver windows ça va poser problème.
0
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   476

Bonjour,

Non, W10 est activé numériquement sur un pc.
Une fois activé, il le reste pour toute la durée de vie du pc.
Tu n'auras pas besoin de le réactiver normalement.
Cependant, pour te prémunir d'éventuels soucis, lie ton compte Microsoft à ta licence W10.
https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html
@+
0