Message IP envoyer aux autorité

jb -  
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je regarder une série en streaming quand j'ai reçu un message m'indiquant que mon adresse IP avant été envoyer aux autorités contre les fraudes

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est une arnaque & message bidon, les sites de streaming illégaux sont bourrés d'arnaques.
=> https://www.malekal.com/sites-streaming-virus/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
3
cam

J'ai aussi le meme soucis mais dans l'article que tu as mis il ne parle pas justement de cette fraude donc est-ce vraiment une fraud ça m'inquiété je ne veux pas avoir de soucis...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > cam

Ce n'est pas possible d'énumérer toutes les fraudes.

J'imagine que le message te demander de faire une action, appeler un numéro de tel, payer un truc ou télécharger un antivirus bidons.
0
Jb

suite à ce message je n arrive plus à regarder la série et tout les lecteurs streaming sont indisponibles
0
Jb

Cela ne ressemble pas à un virus. Qu es que je risque ?
0
Jb

Il ne me demande rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

0

Le lien image qu'il donne, ce sont des pubs à la con sur les mobiles pour faire installer des cleaner, rien à voir.
Celle-ci se fait passer pour Google.
voir : https://www.malekal.com/fausses-alertes-virus-android/
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Le lien image qu'il donne, ce sont des pubs à la con sur les mobiles pour faire installer des cleaner, rien à voir.
Je sais, j'ai donné ce lien par rapport à l'interprétation de ce "fake".

Qui en gros, pour contrer le piratage, font croire que les autorités ont l'ip, etc...

Et la panique chez les plus stressés s'installent. :P

++
0