Blocage oubli mot de passe icloud

Fermé
Djoke_ Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 12 mai 2017 à 21:56
Djoke_ Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 13 mai 2017 à 15:39
Bonsoir, mon problème est un peu complexe.

Un ami m'a demandé de restauré l'iphone de sa tante (vu que je m'y connais un peu en informatique) car il beuguait

Il vient chez moi il me montre le tel et effectivement le tel était vraiment détraqué je n'avait jamais vu ça :

-les restrictions s'étaient activées toutes seules donc plus d'appareil photo etc.
-les photos s'étaient apparament supprimées seules
-le compte icloud était impossible a se déconnecter au vu du mot de passe oublié (j'ai essayé de le lui restaurer avec le téléphone mais la il y avait des messages bizarres comme "connexion au serveur impossible" etc.

La femme est passee chez apple et la fille de apple nest pas arrivée a le restaurer et lui a dit que le tel était tracé

Apres plusieurs tentatives, j'arrive miraculeusement a lui restaurer l'iphone mais voila, IL EST BLOQUÉ ICLOUD. Sur SON adresse e mail

J'ai essayé avec mon ordi de lui réinitialiser le mot de passe avec le numéro de tel, il demande la carte bleue qui était ancienne donc plus le numero et l'autre méthode cétait via un appareil de confiance mais le seul appareil cetait son iphone.

En voyant ça j'ai fait "je n'ai pas accès a la carte bleue" (ou un truc du style) il mon demander un numero de tel pour envoyer des instructions apparement mais que ça durait plusieurs jours.

Je voulais savoir si j'ai bien fait de lui restaurer le tel avant le deblocage icloud ? (Meme si il était impossible) combien de temps ça va prendre ? Il y a til une alternative ? Est ce que je vais pas etre bloqué niveau procédure vu que cétait pas mon tel et que je laurais pas sous la main le jour ou apple examine ce compte icloud ?

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
13 mai 2017 à 00:31
Bonjour, la première erreur que vous avez fait c'est de restaurer l'iPhone en mode récupération DFU, cela force la réinstallation de l'iOS de l'iPhone sans prendre en compte la protection Localiser de iCloud.

Si vous aviez restauré l'iPhone normalement, iTunes vous aurait prévenu de désactiver la localisation iCloud de l'iPhone sans quoi il sera impossible de restaurer l'iPhone.

Cela dit sans connaître le mot de passe du compte Apple/iCloud c'est déjà un problème c'est pour cela que Apple n'a rien pu faire..
En s'adressant à vous c'était un peu la dernière chance de refaire fonctionner l'iPhone mais même moi qui suis callé en la matière je ne vois pas de solution...
D'après ce que vous écrivez, en plus, le compte est protéger par le système de validation à deux étapes, cette procédure à été activé par une personne et nécessite un appareil de confiance qui peut être un iPad ou un Mac.

Vous écrivez " il mon demander un numéro de tel pour envoyer des instructions "
Je n'ai jamais entendu parlé de cette méthode de récupération.



Si les méthodes proposez par Apple ne vous permette pas de récupérer ou réinitialiser le mot de passe vous ne pouvez rien faire.
La toute dernière solution est que la tante ailles chez Apple avec la facture du téléphone ou le bordereau de livraison ( fournis par l'opérateur avec l'iPhone) sa pièce d'identité et voir s'ils accepter de récupérer le compte.




0
Djoke_ Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 1
13 mai 2017 à 10:30
Daccord merci beaucoup de t'être penché sur le problème je pense que je vais suivre ton conseil. A+ ;)

--
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
13 mai 2017 à 13:41
Re, si vous allez en Apple store fait nous part de votre expérience, ceux qu'ils vous ont dit ou proposé.
Cela peut être utilise pour d'autres.
Cordialement
Fred.ml
0
Djoke_ Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 1 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
13 mai 2017 à 15:39
Y'a pas de souci je vous tiendrais au courant

--
0