Comment fonctionne l'adressage des ip quand on accède à facebook
questiondelaquestion
-
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'explique très mal! Voilà, je suis en doute sur la sécurité de mon réseau. Il est indiqué que je suis à Paris, or je n'y suis pas, et ma ville est indiquée lorsque je connecte soit mon app facebook (ainsi que messenger) via un wifi ou facebook sur un navigateur. J'ai bien sûr effectué toutes les démarches de circonstance, déconnexion des points d'accès suspicieux, changement de mot de passe etc. Toutefois le "problème" subsiste. Est ce que cela signifie pour autant que je suis hacké par un hackeur hargneux? Comment puis-je le savoir à vrai dire?
Je ne comprends pas non plus comment facebook dispatche les villes (dans le section sécurité et connexion), autant mon modèle de smartphone est identifié, autant la ville...
En gros, comment on sait si on est hacké par un bon hacker ou si c'est facebook qui insiste à fond pour que je sois signalé à Paris???
Merci.
Je m'explique très mal! Voilà, je suis en doute sur la sécurité de mon réseau. Il est indiqué que je suis à Paris, or je n'y suis pas, et ma ville est indiquée lorsque je connecte soit mon app facebook (ainsi que messenger) via un wifi ou facebook sur un navigateur. J'ai bien sûr effectué toutes les démarches de circonstance, déconnexion des points d'accès suspicieux, changement de mot de passe etc. Toutefois le "problème" subsiste. Est ce que cela signifie pour autant que je suis hacké par un hackeur hargneux? Comment puis-je le savoir à vrai dire?
Je ne comprends pas non plus comment facebook dispatche les villes (dans le section sécurité et connexion), autant mon modèle de smartphone est identifié, autant la ville...
En gros, comment on sait si on est hacké par un bon hacker ou si c'est facebook qui insiste à fond pour que je sois signalé à Paris???
Merci.
A voir également:
- Comment fonctionne l'adressage des ip quand on accède à facebook
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
3 réponses
Salut,
si les systèmes de géolocalisation fonctionnaient , ça se saurait.
Par contre, questiondelaquestion, je sais exactement depuis quelle ville tu postes ici, mais c'est par ce site.
et ... Voili Voilou Voila !
si les systèmes de géolocalisation fonctionnaient , ça se saurait.
Par contre, questiondelaquestion, je sais exactement depuis quelle ville tu postes ici, mais c'est par ce site.
et ... Voili Voilou Voila !
C normal, moi aussi j'ai déja été localisé a bordeaux alors que jhabite a toulouse et mon reseau est tres securisé identificaion a deux facteurs etc.
Sur safari sur iphone aussi des fois je me retrouve a des villages a proximité, des fois a lyon des fois a paris
Donc selon moi ce probleme ne vient pas de toi
Sur safari sur iphone aussi des fois je me retrouve a des villages a proximité, des fois a lyon des fois a paris
Donc selon moi ce probleme ne vient pas de toi
Par ce site? Je ne comprends pas, peux tu m'expliquer?
Merci.
De plus le reverse dns fourni par Free indique au début le nom du NRA en question, le tien commence par del
Donc, c'est parce que Free fourni beaucoup d'informations que l'on peut le savoir, pas autrement.
C'est très différent chez Orange ou SFR.
De plus, je ne comprends pas en quoi c'est incident sur la position pas du tout juste lorsque je suis connecté à facebook mobile.
Pour Facebook, tu leur demande, car ils est extrèmement facile de localiser un mobile connecté en 3G ou 4G par contre, mais pas en wifi, sauf si il le veut bien et fournit de lui même sa position GPS (autorisations application ou système Android).
Alors je pose une dernière question reloue; j'ai posé ma question grâce à "signaler un problème" dans l'espace assistance, et j'ai obtenu une vieille réponse du style
"Notre réponse
10 mai
Votre avis sera utilisé pour améliorer Facebook. Merci d’avoir pris le temps de nous envoyer votre signalement."
Autant dire que c'est très personnalisé, et pas du tout utile.
Tu connais un autre recours?