A voir également:
- [Access 2000][Formulaire] help!!!!!!!!!!!!
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum HTML
- Problème avec Google Chrome - Forum Google Chrome
- Le formulaire rempli - Guide
13 réponses
Utilisateur anonyme
15 juil. 2003 à 16:12
15 juil. 2003 à 16:12
J'ai pas compris la question.
Il est où ton problème ? Tu as ton formulaire, c quoi que tu attends de nous ?
Il est où ton problème ? Tu as ton formulaire, c quoi que tu attends de nous ?
j'explique ce que doit faire mon formulaire
soit l'utilisateur entre le nom du dossier cherché soit son numéro
la recherche concernant le numéro doit être exacte mais celle concernant le nom peut être approximative
ce que j'attends de vous c'est une aide pour pouvoir faire cette recherche approximative
come j'ai un bouton dans le formulaire qui execute une requete je vous montre ce que j'ai fait
SELECT dossier.numdos, dossier.numcarton, dossier.date_envoi, LigneCommande.date_reception, LigneCommande.date_Renvoi, TypePiece.lib_typepiece, Commande.date_cmde, Commande.date_réalisation, Utilisateur.nom, Utilisateur.prénom, Utilisateur.service, dossier.nomdos
FROM Utilisateur INNER JOIN (TypePiece INNER JOIN (dossier INNER JOIN (Commande INNER JOIN LigneCommande ON Commande.num_cmde = LigneCommande.num_cmde) ON dossier.numdos = LigneCommande.numdos) ON TypePiece.code_typepiece = LigneCommande.code_typepiece) ON Utilisateur.code_u = Commande.code_u
WHERE (((dossier.nomdos) Like [Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche]));
pour l'instant j'essaie de faire la recherche approximative
mais avec ça ça ne marche pas alors voila
merci
soit l'utilisateur entre le nom du dossier cherché soit son numéro
la recherche concernant le numéro doit être exacte mais celle concernant le nom peut être approximative
ce que j'attends de vous c'est une aide pour pouvoir faire cette recherche approximative
come j'ai un bouton dans le formulaire qui execute une requete je vous montre ce que j'ai fait
SELECT dossier.numdos, dossier.numcarton, dossier.date_envoi, LigneCommande.date_reception, LigneCommande.date_Renvoi, TypePiece.lib_typepiece, Commande.date_cmde, Commande.date_réalisation, Utilisateur.nom, Utilisateur.prénom, Utilisateur.service, dossier.nomdos
FROM Utilisateur INNER JOIN (TypePiece INNER JOIN (dossier INNER JOIN (Commande INNER JOIN LigneCommande ON Commande.num_cmde = LigneCommande.num_cmde) ON dossier.numdos = LigneCommande.numdos) ON TypePiece.code_typepiece = LigneCommande.code_typepiece) ON Utilisateur.code_u = Commande.code_u
WHERE (((dossier.nomdos) Like [Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche]));
pour l'instant j'essaie de faire la recherche approximative
mais avec ça ça ne marche pas alors voila
merci
bnb
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
5
15 juil. 2003 à 16:35
Et si tu essayais 1 truc du style: WHERE (((dossier.nomdos) Like *[Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche]*));
Et 1 tournevis, 1.
Quand bnb picole, Les autres racollent!
Et 1 tournevis, 1.
Utilisateur anonyme
Et si dans ton champs de formulaire tu mets une * soit avant, soit après, soit les 2 ?
exemple tu cherches tous les noms commençant par DUP, tu saisis DUP*.
exemple tu cherches tous les noms commençant par DUP, tu saisis DUP*.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2003 à 16:43
15 juil. 2003 à 16:43
Si dans ton formulaire du tapes dup*, ça marche pas ?
bnb
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
5
15 juil. 2003 à 16:44
15 juil. 2003 à 16:44
Et si tu essayais 1 truc du style: WHERE (((dossier.nomdos) Like '*[Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche]*'));
OU BIEN
Et si tu essayais 1 truc du style: WHERE (((dossier.nomdos) Like "*[Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche]*"));
Et 1 tournevis, 1.
OU BIEN
Et si tu essayais 1 truc du style: WHERE (((dossier.nomdos) Like "*[Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche]*"));
Et 1 tournevis, 1.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2003 à 16:54
15 juil. 2003 à 16:54
Tu me rassures que ça marche.
Essaies-ça :
WHERE (((dossier.nomdos) Like "*"&[Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche]&"*"));
Essaies-ça :
WHERE (((dossier.nomdos) Like "*"&[Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche]&"*"));
bnb
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
5
15 juil. 2003 à 17:23
15 juil. 2003 à 17:23
Excuses, je le savais aussi mais j'avais oublié des bribes au passage... Cela ne pouvait qu'être cela voyons!
Et 1 tournevis, 1.
Et 1 tournevis, 1.
au fait j'ai encore un petit hic pour ma requete
WHERE (((dossier.numdos)=[Formulaires]![recherchedos]![Nudosrecherche])) or (((dossier.nomdos) Like "*" & [Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche] & "*"));
Les deux conditions ne sont pas réalisées, il y en a qu'une qui se realise c'est celle avec le nom.
Si j'essaie avec le numéro, ça m'affiche tous les dossiers et pas seulement le dossier que j'ai demandé
voila merci
WHERE (((dossier.numdos)=[Formulaires]![recherchedos]![Nudosrecherche])) or (((dossier.nomdos) Like "*" & [Formulaires]![recherchedos]![Ndosrecherche] & "*"));
Les deux conditions ne sont pas réalisées, il y en a qu'une qui se realise c'est celle avec le nom.
Si j'essaie avec le numéro, ça m'affiche tous les dossiers et pas seulement le dossier que j'ai demandé
voila merci
Utilisateur anonyme
16 juil. 2003 à 09:31
16 juil. 2003 à 09:31
Le plus simple, c faire 2 champs de recherche : 1 pour le nom et un pour le numéro.
Le plus compliqué, c de vérifier la saisie, du genre si le champ contient un chiffre, c une recherche par numéro donc requête numéro, sinon, c une recherche par nom, donc recherche par nom.
Je ne vois pas comment faire d'autre sur le coup.
@+
Le plus compliqué, c de vérifier la saisie, du genre si le champ contient un chiffre, c une recherche par numéro donc requête numéro, sinon, c une recherche par nom, donc recherche par nom.
Je ne vois pas comment faire d'autre sur le coup.
@+
Utilisateur anonyme
16 juil. 2003 à 10:00
16 juil. 2003 à 10:00
Salut nad,
Je te donnes un exemple:
gLink = "[DR-NOM] Like " & " '* " & Me![Nom].Value & " * ' " DoCmd.OpenForm stDocName, , , gLink
!!! Attention aux single et double quotes
Explication: gLink est le string contenant le critère de sélection. [DR-NOM] est le nom du champ "nom" dans ma table contenant les données. Me![Nom].Value est le champ "nom" de mon formulaire.
DoCmd.OpenForm stDocName, , , gLink donne l'instruction d'ouvrir le form en utilisant comme critère de sélection gLink.
Bonne chance
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée :-)
Je te donnes un exemple:
gLink = "[DR-NOM] Like " & " '* " & Me![Nom].Value & " * ' " DoCmd.OpenForm stDocName, , , gLink
!!! Attention aux single et double quotes
Explication: gLink est le string contenant le critère de sélection. [DR-NOM] est le nom du champ "nom" dans ma table contenant les données. Me![Nom].Value est le champ "nom" de mon formulaire.
DoCmd.OpenForm stDocName, , , gLink donne l'instruction d'ouvrir le form en utilisant comme critère de sélection gLink.
Bonne chance
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée :-)