Probléme de connexion internet

aurélien l'amiénois Messages postés 9 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous (^^)

voila mon problème : depuis une bonne semaine maintenant, j'ai de gros problème de connexion, ma connexion saute toute les 5 minutes environ.

Je suis chez neuf télécom, ayant commencer une procédure de degroupage, suis passer d'un forfait 2MO non degroupé à un forfait 8MO deroupé, ces derniers (neuf télécom Afrique s'appelant pierre -__-) me disent que ces problème peuvent venir de la procédure en cours (1mois d'après leur sources)

J'ai surfer sur plusieurs site comme cet excellent site CCM, et certain conseil de commencer à mettre à jour la carte mère du PC

Ma carte mère est une Nvidia nForce2 Series rev 44.07, premier problème : Je ne trouve pas de mise a jour en Français.

Donc voilà mes questions : Premièrement : est ce que mettre à jour sa carte mère peut résoudre ce problème, si oui est ce que quelqu'un à le courage de trouver le pilote (ça pourrait toujours me servir) et deuxièmement est ce que quelqu'un à eu le même problème que moi et pourrais me faire part son expérience (malheureuse ou heureuse)

Merci de votre aide, aidez un pauvre accro à internet, et de world of warcraft jeu en réseau....Pour les connaisseurs de ce jeu imaginaient un donjon ou on est deco toutes les 5 minutes (^^)

En attente de votre reponse
A voir également:

7 réponses

abouts

bonsoir moi aussi je suis chez le neuf 1 er question a tu un windows original si oui ca ne vient pas de ca regarde dans ton arriver (france telecom surement dans ton garage )ouvre le boitier et retire le composant noir qu il y a dedans(astuce du neuf) tiens moi au courant
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour
J'ai fais des recherches concernant ta carte mère.
Quand tu parle de Nvidia nForce2 Series rev 44.07, il s'agit en fait du chipset . ce n'est pas le nom de ta carte mère.
Je n'ai rien vu sur le site de nVidia france : https://www.nvidia.com/fr-fr/shop/
Pour tout savoir sur ton PC il existe deux utilitaires tres pratiques Aida32 (vieux mais gratuit) et Everest (nouvelle version payante 30 jours d'évaluation) en telechargement ici : everest
Je ne suis pas assez expert en connexion Internet mais tu peux faire le test sur ce site : https://www.degrouptest.com/ Pour l'offre de Neuf, j'ai trouvé https://www.justneuf.com/index.php

Je ne suis pas un expert mais il se peut que Neuf fasse des travaux sur ta ligne. Je cède donc la place aux personnes plus avertis que moi.

Bon courage
0
aurélien l'amiénois Messages postés 9 Statut Membre

Merci de ta réponse (^^)

Alors oui j'ai un Window's original, mis à jour (S PACK2), je veux bien retiré le composant mais je ne vois pas de quel boitier tu parle ????
Mais de plus je vis dans un petit bâtiment genre hlm, est ce que ce boitier est dans mon domicile ou dans un local divers???

As tu eu le même problème, et est ce que ça à résolu ton problème?

Dés que tu m'envoie la réponse je te tiens courant

En attente de ta réponse
0

Merci ziggourat, en effet ils m'ont qu'ils faisaient des travaux sur la ligne, mais de la à ce que ça dure 1 mois c'est un peu énorme non?

Je vais aller voir pour sur evrest et https://www.degrouptest.com/ j'y suis allé et il ne me signalent aucun problème (++)

Merci de tes lumières et a+ sur un autre problème (^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore un petit truc à ziggourat excellent aida32, m'as detecté tous mon (vieux) matériel ^^
0
abouts

oui j ai eu le meme probleme mais cela venait de mon windows avec le 2000 je n arrivait pas du tout a me connecter le boitier doit ce trouver soit dans la cave si tu en as une sinon dans dans un des locaux de ton hlm a tu essayer de changer les parametre de ta neuf j ai un collegue qui lui a etait oblige de repasser un adsl 1 et non2+ pour etre tranquille
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Re-bonjour aurélien l'amiénois,

Dessolé de ne pouvoir plus t'apporter d'aide.
Bon courage et bonne continuation

Cordialement
ziggourat
0