Comment SFR m'a prélevé plus de 600€ à ce jour sans rien fournir
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Clientgold78
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athena223
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11 mai 2017 à 18:26
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Bonjour,
Le problème est le suivant, pour SFR le produit a été reçu.
Donc sans retour de l'iPhone la rétractation n'est pas recevable.
Il aurait était nécessaire de faire une contestation de livraison afin de solutionné le problème rapidement.
En sachant que dans le cas d'une livraison par Chronopost une contestation de livraison peut prendre jusqu’à 15 jours environ, il faut parfois attendre tout ce temps que Chronopost donne le retour de l’enquête à l'expéditeur.
Dans l'absolu je vous conseil de prendre contact avec SFR afin de faire cette contestation de livraison.
Une fois le litige résolu ils seront certainement en mesure de proposé le renvoi du produit avec geste-co ou de faire le remboursement des sommes versée.
Le problème est le suivant, pour SFR le produit a été reçu.
Donc sans retour de l'iPhone la rétractation n'est pas recevable.
Il aurait était nécessaire de faire une contestation de livraison afin de solutionné le problème rapidement.
En sachant que dans le cas d'une livraison par Chronopost une contestation de livraison peut prendre jusqu’à 15 jours environ, il faut parfois attendre tout ce temps que Chronopost donne le retour de l’enquête à l'expéditeur.
Dans l'absolu je vous conseil de prendre contact avec SFR afin de faire cette contestation de livraison.
Une fois le litige résolu ils seront certainement en mesure de proposé le renvoi du produit avec geste-co ou de faire le remboursement des sommes versée.
13 mai 2017 à 12:12
merci de vote réponse, mais elle ne m'aide pas.
Je ne suis pas d'accord pour dire que pour SFR mon produit a été reçu.
J'avais demandé la livraison à l'agence de Saint Quentin en Yvelines. J'ai reçu un SMS pour me dire que le transporteur avait mon mobile et que je serai averti par un SMS quand il serait disponible à l'agence. Je n'ai jamais reçu ce SMS ni aucun message équivalent.
Je me suis rendu à l'agence "au cas ou", et l'agence m'a dit que mon téléphone n'y était pas.
Comme je me suis rétracté et ne pouvais pas faire (du coup) de retour, le service client, appelé par téléphone, m'a dit que le retour allait être automatique via le transporteur et que je n'avais rien à faire. C'est pourquoi je n'ai pas contesté la livraison (j'avais encore confiance à l'époque).
Lorsque j'ai reçu un message comme quoi, faute de retour, ma rétractation ne pouvait être prise en compte, j'ai téléphoné au service client, qui a dit qu'il s'occupait du sujet ; ma commande était en l'état "en cours", ce qui montre bien que je n'avais pas été livré.
J'ai envoyé une réclamation au service consommateur, dont j'ai eu accusé de réception, puis aucune nouvelle.
L'état de ma commande est resté de nombreuses semaines en cours, puis est passé en 'retour non reçu".
le service client me dit qu'il ne peut rien faire.
J'ai donc fait appel au médiateur, ce qui a provoqué une réaction du service consommateur, qui m'a envoyé un courrier me disant que, puisque j'avais fait appel au médiateur, ils ne pouvaient plus rien faire (je vais être méchant, mais comme ils n'avaient rien fait avant, cela ne change pas grand chose).
J'en conclus que je n'ai pas été livré et que SFR le savait. Il y a je pense une malhonnêteté quelque part, soit du transporteur, soit de l'agence, soit de SFR.
SFR ne se préoccupe pas de ses clients, si ce n'est pour leur prendre l'argent (et éviter de leur rendre);
Je n'explique pas ici pourquoi je me suis rétracté. Si un jour SFR me pose la question, je serais ravi de leur expliquer.
Pour le moment, je suis embarqué pour de longs mois, vu la procédure du médiateur et SFR faisant systématiquement le mort, c'est pourquoi je cherche à arrêter l'hémorragie financière, SFR me prélevant chaque mois 14€ de plus que mon ancien forfait, pour un tel non livré.
Donc si quelqu'un a vécu la même galère et saurait comment se sortir de là, je suis preneur. J'en suis à imaginer changer de N° de portable.
15 mai 2017 à 11:17
Petit conseil :
- Lettre recommande
Objet : Mise en demeure
Tu explique la situation et demande le remboursement des sommes engagé dans leur totalité et la résiliation du contrat en renouvellement.
Que sans réponse favorable de leur part sous 3 semaines tu fera appel à la "Saisine du juge de proximité" .
Que tu remplira le document : Cerfa n°12285*07
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Il faut leur mettre la pression de façon intelligente, mais la partie à mal commencé et ils ont l'avantage pour le moment, cette démarche va te redonné la main.
Par contre il faut être patient dans se genre d'histoire.
Et précise également que tu fera appel à un organisme de protection des consommateur ( 60 millions ..., UFC ... )
17 mai 2017 à 12:16
Comme le dossier est chez le médiateur, je pense qu'il faut que cette démarche aille jusqu'au bout, que je ne peux pas saisir le tribunal. Mais je suis peut être trop gentil.
Par contre, je retiens l'idée de faire appel aux associations de consommateurs, qui me diront si ce que tu propose est compatible avec le médiateur. Je vais aussi contacter le médiateur pour voir ce qu'ils en pensent.
Je vais aussi parler de ce problème autour de moi, car SFR fait plein de publicité en ce moment dans différents domaines, cela veut dire qu'ils investissent et qu'ils ont peut être des problèmes de trésorerie. Pour en être réduit a traiter leurs clients de cette manière, on peut imaginer une course en avant financière ! je ne donne pas cher de la valeur de l'action SFR ni de celle d'ALTICE dans le futur.
Cela veut aussi dire que devenir client SFR dans ces conditions est risqué : peut-on avoir confiance?
Encore merci, mais mon problème n'est pas réglé.
17 mai 2017 à 13:00
Regarde l'article ICI
17 mai 2017 à 16:03
Voilà un article qui mérite d'être diffusé !