Besoin d'aide, disque dur "D:" (DATA) plus disponible
Résolu
angeal356
-
angealhassan356 Messages postés 5 Statut Membre -
angealhassan356 Messages postés 5 Statut Membre -
Besoin d'aide urgent SVP !!
je viens d'avoir un ASUS rog G502VM-FY184T, et dessus y'a deux disques durs internes (C: et D:). le premier a peu de memoire (une centaine de go) et le deuxième en a un to. voulant mettre le :D par défaut pour installer les jeux (j(ai sans doutes fusionner le dossier téléchargements de C: avec le DDur D:, je sais pas trop), j'ai fait une mauvaise manip et mon disque dur D: n'est plus disponible, et l'icone n'affiche plus "D:" mais "disque local D:", et quand je clique dessus, il me demande de le formater, ce qui échoue.
Que faire ?????
Aidez moi svp
je viens d'avoir un ASUS rog G502VM-FY184T, et dessus y'a deux disques durs internes (C: et D:). le premier a peu de memoire (une centaine de go) et le deuxième en a un to. voulant mettre le :D par défaut pour installer les jeux (j(ai sans doutes fusionner le dossier téléchargements de C: avec le DDur D:, je sais pas trop), j'ai fait une mauvaise manip et mon disque dur D: n'est plus disponible, et l'icone n'affiche plus "D:" mais "disque local D:", et quand je clique dessus, il me demande de le formater, ce qui échoue.
Que faire ?????
Aidez moi svp
5 réponses
-
- démarrer
- clique droit sur "ordinateur"
- clique gauche sur "gérer"
- clique gauche sur "gestion des disques"
- recherche ton disque "(D:)" et regarde le système de fichiers et le statut.
Dis moi ce qu'il y a d'écrit -
Bonsoir,
Quel est le message d'erreur lorsque vous formatez le disque ? -
Faites un clic droit sur le lecteur D puis allez sur propriétés et vérifiez le système de fichier et il met d'avis qu'il est passé en RAW.
Si c'est le cas suivez la procédure suivante:
Panneau de config=>Outils d'administration=>Gestion de l'ordi=>Stockage=>Gestion des disques.
Prendre note de la lettre d'allocation du disque formaté en RAW
Fermer toutes les fenêtres.
Menu démarrer=>Tous les programmes=>Accessoires=>Invite de commandes.
Taper chkdsk X:/F/R
X représente la lettre d'allocation du disque à réparer
Valider en appuyant sur Entrée
La procédure est longue (plusieurs heures), surtout la séquence 4 sur 5. Le faire la nuit.
La procédure finie tout devrait rentrer dans l'ordre -
tu ne peux pas fomatter un disque dur qui est en utilisation, tu peux le formater si tu passes par dos mais souhaites tu formater ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
OK merci tout le monde pour votre aide (bon même si je suis une bille en informatique et que j'ai pas trouvé les trucs dont vous me parliez), mais j'ai réussi a régler mon problème en formatant le disque dur en mode sans échec.