Probleme de lecture CD photos

Fermé
Fifi touran - 25 août 2007 à 21:34
 mary45123 - 6 oct. 2007 à 10:30
Bonjour,

Je grave depuis plusieurs années mes photos sur 2 CD réinscriptible (un de sauvegarde). J'ai toujours utilisé le logiciel néro pour effectuer mon gravage, mais depuis aujourd'hui aucun de mes 2 CD ne veulent s'ouvrir. Quand j'insère le CD mon lecteur le reconnait (il détecte qu'il y a un CD dans le lecteur) et ca sur 3 ordinateurs différent 2 XP et un vista. Je souhaiterais savoir si mes CD sont morts ou alors est ce que je pourrais quand même récuperer mes photos avec l'aide d'un logiciel.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
25 août 2007 à 21:42
Bonsoir
Pas de rayures sur le cd ?
Sinon passez un ciffon très doux avec un peu de produit vaisselle, et rincez a l'eau puis essuyez avec chiffon doux, chez moi ça déjà marché.
0
Bonjour,
moi mon problème c'est que je sui parti en australie , j'ai fait vraiment beaucoup de photos , et un australien me les a misent sur des cd sauf qu'en rentrant en france quand j'ai mis les cd dans mon ordinateur , il m'indique que le disque est plein sauf qu'il n'y a rien dessus ! alors maintenant je me demande si c'est parce qu'ils avaient un logiciel différent ou je ne sais pas ...
0