Dvd, je ne sais lesquels choisir!?
celi7
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voilà je me suis un peu renseignée mais ce n'est pas très clair pour moi. J'aimerais acheter des dvd à graver mais il y en a tant que je m'y perds. Pourriez-vous me conseiller? Il y a des 4x, des 16x? et la marque? Verbatim c bien mais j'ai vu moins cher (mediarange ou tdk, memorex) alors j'hésite! Merci de m'aider dans mes achats.
A voir également:
- Dvd, je ne sais lesquels choisir!?
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd cloner - Télécharger - Gravure
2 réponses
salut,
DVD-R 4.7gb -> dvd normal
DVD-RW 4.7gb -> dvd reinscriptible (on peut effacer et remettre ce que l'on veut)
4x, 16x représente la vitesse de gravure maximum supporter par le DVD
ainsi un dvd 4x met 35 minutes a être graver (si on grave sur sa totalité)
un dvd 16x ne mettrais que 9 minutes.
biensur, il faut que le graveur grave également en 16x... sinon ca ne sert a rien de prendre des DVD 16x, autant prendre un 4x...
Pour la marque je prend des verbatim, bonne marque rien a dire.
a+
DVD-R 4.7gb -> dvd normal
DVD-RW 4.7gb -> dvd reinscriptible (on peut effacer et remettre ce que l'on veut)
4x, 16x représente la vitesse de gravure maximum supporter par le DVD
ainsi un dvd 4x met 35 minutes a être graver (si on grave sur sa totalité)
un dvd 16x ne mettrais que 9 minutes.
biensur, il faut que le graveur grave également en 16x... sinon ca ne sert a rien de prendre des DVD 16x, autant prendre un 4x...
Pour la marque je prend des verbatim, bonne marque rien a dire.
a+
Bonjour,
pour obtenir une bonne qualité de gravure, il vaux mieux graver en mode lent. Plus on grave lentement, meilleure sera la qualité. Quant aux marques de CD cela dépend aussi du lecteur que l'on a. Généralement toutes les marques proposées dans le commcerce sont utilisables à la condition d'avoir un lecteur correspondant. C'est le vendeur qui est sensé de le savoir. En ce qui me concerne, les CD Verbatim, par exemple, n'ont pas bien fonctionnés sur mon lecteur. ce n'est pas une question de marque de CD, mais plutôt de lecteur. Verbatim peut très bien fonctionner chez mon voisin, mais pas chez moi et Philipps peut très bien ne pas fonctionner sur certains lecteurs, etc.., mais dans 90% des cas ça joue. A toi de voir et faire l'essai chez toi. Faut pas non plus chercher systèmatiquement le meilleur marché et en espérer du top niveau, cela ne se voit que dans les rêves.
je te souhaite une bonne nuit.
aloes
pour obtenir une bonne qualité de gravure, il vaux mieux graver en mode lent. Plus on grave lentement, meilleure sera la qualité. Quant aux marques de CD cela dépend aussi du lecteur que l'on a. Généralement toutes les marques proposées dans le commcerce sont utilisables à la condition d'avoir un lecteur correspondant. C'est le vendeur qui est sensé de le savoir. En ce qui me concerne, les CD Verbatim, par exemple, n'ont pas bien fonctionnés sur mon lecteur. ce n'est pas une question de marque de CD, mais plutôt de lecteur. Verbatim peut très bien fonctionner chez mon voisin, mais pas chez moi et Philipps peut très bien ne pas fonctionner sur certains lecteurs, etc.., mais dans 90% des cas ça joue. A toi de voir et faire l'essai chez toi. Faut pas non plus chercher systèmatiquement le meilleur marché et en espérer du top niveau, cela ne se voit que dans les rêves.
je te souhaite une bonne nuit.
aloes