Tableau avec activation de case
Fermé
Théodorick
-
Modifié le 10 mai 2017 à 16:51
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 11 mai 2017 à 12:01
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 11 mai 2017 à 12:01
A voir également:
- Tableau avec activation de case
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
10 mai 2017 à 22:04
10 mai 2017 à 22:04
Bonjour,
Je pense pouvoir l'adapter à mon tableau avec un peu de bricolage
Le codage n'a pas grand chose à voir avec le bricolage si tu veux des résultats corrects.
Je ne suis pas sûr non plus que tu ais besoin de "bouton de validation (via macro) qui redistribuerait les infos dans d'autres feuille du ficher" car il y a des fonctions qui le font très bien.
Maintenant si tu veux vraiment des boutons, c'est toi qui décide.
Je pense pouvoir l'adapter à mon tableau avec un peu de bricolage
Le codage n'a pas grand chose à voir avec le bricolage si tu veux des résultats corrects.
Je ne suis pas sûr non plus que tu ais besoin de "bouton de validation (via macro) qui redistribuerait les infos dans d'autres feuille du ficher" car il y a des fonctions qui le font très bien.
Maintenant si tu veux vraiment des boutons, c'est toi qui décide.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
11 mai 2017 à 08:06
11 mai 2017 à 08:06
Bonjour,
Si tu fais un tableau :
DATE collaborateur Bureau Réunion Pause Congé ...
Il te suffit ensuite de faire un ou des tableaux croisé dynamique pour avoir toutes les statistiques que tu veux sans macro et sans formules compliquées.
Si tu fais un tableau :
DATE collaborateur Bureau Réunion Pause Congé ...
Il te suffit ensuite de faire un ou des tableaux croisé dynamique pour avoir toutes les statistiques que tu veux sans macro et sans formules compliquées.
Hello,
J'ai effectivement pensé au tableau croisé dynamique mais je ne sais pas si mon projet peut fonctionner avec.
Sur le principe, je souhaite vraiment que la feuille 1 contienne un tableau avec des cases à cocher pour savoir qui fait quoi.
Ensuite pouvoir valider le choix qui transfèrerait les données des personnes et leur activités dans un autre tableau, j'aurais aimé un bouton de validation. A la suite de cela, la feuille 1 redeviendrait vierge.
En gros, le même procédé que la macro que j'ai posté dans ma question. Là où je bloque, c'est vraiment au niveau des boutons à cocher dans mon tableau et comment les prendre en compte dans le bouton de validation...
Mais évidemment, si tu as une meilleure idée, plus simple d'application, et le temps de me répondre, je suis preneur!!
Théodorick
J'ai effectivement pensé au tableau croisé dynamique mais je ne sais pas si mon projet peut fonctionner avec.
Sur le principe, je souhaite vraiment que la feuille 1 contienne un tableau avec des cases à cocher pour savoir qui fait quoi.
Ensuite pouvoir valider le choix qui transfèrerait les données des personnes et leur activités dans un autre tableau, j'aurais aimé un bouton de validation. A la suite de cela, la feuille 1 redeviendrait vierge.
En gros, le même procédé que la macro que j'ai posté dans ma question. Là où je bloque, c'est vraiment au niveau des boutons à cocher dans mon tableau et comment les prendre en compte dans le bouton de validation...
Mais évidemment, si tu as une meilleure idée, plus simple d'application, et le temps de me répondre, je suis preneur!!
Théodorick
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
11 mai 2017 à 12:01
11 mai 2017 à 12:01
Bonjour,
je souhaite vraiment que la feuille 1 contienne un tableau avec des cases à cocher pour savoir qui fait quoi
Pas de souci pour moi car c'est toi qui décide.
Là où je bloque, c'est vraiment au niveau des boutons à cocher dans mon tableau
Les boutons à cocher sont des objets qui sont posés sur la feuille et qui alourdissent le traitement.
je souhaite vraiment que la feuille 1 contienne un tableau avec des cases à cocher pour savoir qui fait quoi
Pas de souci pour moi car c'est toi qui décide.
Là où je bloque, c'est vraiment au niveau des boutons à cocher dans mon tableau
Les boutons à cocher sont des objets qui sont posés sur la feuille et qui alourdissent le traitement.
11 mai 2017 à 06:04
Merci pour ta réponse.
Comment procéderais-tu du coup pour créer mon tableau?
Tu aurais quelques pistes à me donner?
Merci d'avance.
Théodorick