Tableau avec activation de case

Fermé
Théodorick - Modifié le 10 mai 2017 à 16:51
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 11 mai 2017 à 12:01
Bonjour les utilisateurs de CCM,

J'ai besoin de votre aide concernant un tableau que mon chef m'a demandé pour pouvoir comptabiliser les activités de ses collaborateurs.

Je cherche à créer un tableau comme suit:

Date:

.............Bureau.....Réunion....Pause....Congé...............BOUTON DE VALIDATION
Jean
Paul
Marie
Arnaud
Marine

Dans lequel il serait possible de "cocher/activer" des cases/bouton afin d'attribuer une tache à chaque personne.

Comme suite:

DATE: 12.05.2017

...........Bureau....Réunion....Pause....Congé...............BOUTON DE VALIDATION
Jean........X
Paul.........X
Marie..................X
Arnaud...............................X
Marine............................................X


Une fois que le tableau est rempli via l'activation des cases ou de boutons, j'aimerai pouvoir valider le tableau à l'aide d'un bouton de validation (via macro) qui redistribuerait les infos dans d'autres feuille du ficher.

L'idée est ensuite de pouvoir avoir les stats par personnes du genre sur la feuille de Jean:

Date...............Activité
12.05.2017......Bureau
XX.XX.XXXX.....etc


J'ai déjà crée une macro pour un autre tableau que je pense pouvoir adapter.


Sub Boutonenvoie()
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("Formulaire").Select
Range("B1:B3").Select
Selection.Copy

'Test pour déterminer la ligne où coller les infos dans le tableau
Sheets("Base de données").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If

'Memorise le n° de la ligne où coller les données
ligne_active_base = ActiveCell.Row

'Collage avec transposition
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True

'Rendre vierge le formulaire
Sheets("Formulaire").Select
Range("B1:B3").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select

End Sub


Je pense pouvoir l'adapter à mon tableau avec un peu de bricolage.

Par contre, je bloque sur le tableau et ses coches à activer et sur la façon d'insérer la commande qui prend en compte l'activation du bouton dans la macro.

J'espère que ma demande est assez claire. En cas de besoin, je peux sans autre développer plus.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide.

Théodorick




A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
10 mai 2017 à 22:04
Bonjour,

Je pense pouvoir l'adapter à mon tableau avec un peu de bricolage
Le codage n'a pas grand chose à voir avec le bricolage si tu veux des résultats corrects.
Je ne suis pas sûr non plus que tu ais besoin de "bouton de validation (via macro) qui redistribuerait les infos dans d'autres feuille du ficher" car il y a des fonctions qui le font très bien.
Maintenant si tu veux vraiment des boutons, c'est toi qui décide.
0
Théodorick
11 mai 2017 à 06:04
Hello,

Merci pour ta réponse.

Comment procéderais-tu du coup pour créer mon tableau?

Tu aurais quelques pistes à me donner?

Merci d'avance.

Théodorick
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
11 mai 2017 à 08:06
Bonjour,

Si tu fais un tableau :
DATE collaborateur Bureau Réunion Pause Congé ...
Il te suffit ensuite de faire un ou des tableaux croisé dynamique pour avoir toutes les statistiques que tu veux sans macro et sans formules compliquées.
0
Théodorick
11 mai 2017 à 09:20
Hello,

J'ai effectivement pensé au tableau croisé dynamique mais je ne sais pas si mon projet peut fonctionner avec.

Sur le principe, je souhaite vraiment que la feuille 1 contienne un tableau avec des cases à cocher pour savoir qui fait quoi.

Ensuite pouvoir valider le choix qui transfèrerait les données des personnes et leur activités dans un autre tableau, j'aurais aimé un bouton de validation. A la suite de cela, la feuille 1 redeviendrait vierge.

En gros, le même procédé que la macro que j'ai posté dans ma question. Là où je bloque, c'est vraiment au niveau des boutons à cocher dans mon tableau et comment les prendre en compte dans le bouton de validation...

Mais évidemment, si tu as une meilleure idée, plus simple d'application, et le temps de me répondre, je suis preneur!!

Théodorick
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
11 mai 2017 à 12:01
Bonjour,

je souhaite vraiment que la feuille 1 contienne un tableau avec des cases à cocher pour savoir qui fait quoi
Pas de souci pour moi car c'est toi qui décide.

Là où je bloque, c'est vraiment au niveau des boutons à cocher dans mon tableau
Les boutons à cocher sont des objets qui sont posés sur la feuille et qui alourdissent le traitement.
0