Problème de son branchement PC à TV SONY en HDMI et cable jack

Fermé
matman88 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 11:04
matman88 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 11:18
Bonjour,

J'ai une télé Sony . J'ai connecté mon ordinateur sur une des entrées HDMI en utilisant un cable DVI vers HDMI. Comme le son n'est pas pris en compte avec ce type de cable, j'ai rajouté un double jack entre mon PC et la télé. Le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir l'image et le son en même temps.
Je régle mon téléviseur pour voir l'entrée HDMI2. Si je ne branche pas la prise HDMI, mais que je branche le jack du son... ben j'ai le son. Par contre, dés que je branche la prise HDMI, j'obtient l'image mais plus le son. Je pense que la télé considère que la prise HDMI fourni le son et l'image... mais ce n'est pas le cas, il n'y a pas le son... du coup, ca ne marche pas.
Je n'ai pas trouvé d'option pour configurer l'entrée son de la télé.
Je ne sais pas quoi faire. D'autant que la prise HDMI seul ne renvi pas le son non plus (ça vient de mon ordi je pense)
J'ai l'impression que je pourrais brancher avec cable VGA et double jack (PC IN) et/ou les 3 fils rouge, jaune , blanc (AV3).
Mais du coup plus de Haute définition et numérique j'imagine.
Pourquoi la TV a t'elle une entrée HDMI 2 avec entrée jack sur HDMI 2 mais que les 2 ENSEMBLE ne marche pas, quel est l'intérêt de ce type de branchement justement ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
9 mai 2017 à 11:09
Bonjour et bienvenue,
En principe , l'entrée audio jack 3,5 des TV est associé à l'entrée VGA mais pas HDMI qui comme tu le dis transportent vidéo et audio mais les ordis ne diffusent que l'audio en HDMI ...;-(
0
matman88 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 11:18
Merci donc tu penses que si en branchant HDMI seul entre TV et ordi le son ne passe pas, je devrais alors me résoudre à faire le branchement avec jack et VGA sur PC IN? ou les 3 fils rouge jaune blanc sur AV3 ? (lequel est le plus net en image et son?)
Sinon il faut que je trouve un ordi ou le son en numérique HDMI peut sortir, ce qui n'est apparemment pas le cas avec le mien puisque pas de son avec HDMI seul branché ?

Par contre je te confirme qu'il y a bien dans mon HDMI 2 IN , une entrée HDMI ET une entrée son sous forme de jack. Pourquoi a ton avis le constructeur prévoit ces entrées ensemble si on ne peut les utiliser ensemble ?
Merci beacoup
0