Déplacer des images avec du texte associé

vl02 Messages postés 217 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26187 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit soucis pour déplacer des images sur des documents word.
J'ai plusieurs documents sur lesquels j'ai des images que j'ai placé un peu partout avec Format -> Position..
Je voudrai regrouper tous mes documents word en un seul et unique document donc je fait des copier/coller mais le soucis c'est que des fois les images disparaissent lors du copier/collé. N'y as t'il pas un moyen de les "fixer" avec le texte pour ne plus qu'elle bouge si jamais on doit les déplacer ?
Je ne sais pas si j'ai été clair ?
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

vl02 Messages postés 217 Statut Membre 1

même chose avec des insertions de texte sur un document
Lorsqu'on a bien positionné le texte, les images et les insertions de texte, n'y as t-il pas un moyen de tout figer, comme ça lorsqu'on fait un copier/collé, on garde la même mise en page ?!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur 17 376

Bonjour.

Tes différents documents ont des mises en forme et des mises en page qui ne sont pas identiques.
Quand tu fais un simple copier-coller, le document B que tu ajoutes prend la mise en forme et la mise en page du document A qui accueille la copie.
Commence donc par insérer un saut de section à la fin du document A, colle ton document B après ce saut de section.
De même, colle le document C après le saut de section que tu auras inséré en fin du texte B, et ainsi de suite ...
Cela devrait fonctionner.
0
vl02 Messages postés 217 Statut Membre 1

très bien merci
0
m@rina Messages postés 26187 Statut Contributeur 11 479

Bonjour

J'ajouterai que moins on utilise les habillages d'image et mieux on se porte. C'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer avec les sections. D'autant plus que, souvent, l'habillage n'est pas nécessaire.

m@rina
0