Problème de connexion auto avec compte local

Résolu/Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 8 mai 2017 à 19:50
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 8 mai 2017 à 23:09
Bonjour,

Après avoir eu de gros problème avec la carte graphique sur mon Sony Vaio suite à la MàJ vers version 1703, j'ai du réinitialiser W10, perdant au passage tous mes logiciels que j'ai du réinstaller mais heureusement pas mes fichiers perso (j'avais choisi de les conserver).

Maintenant j'ai un petit problème au démarrage de Windows. Quand l'écran de démarrage s'affiche, alors que je me connecte avec un compte local, Windows m'affiche un écran sans photo (avec l'avatar par défaut de Windows), avec le nom de mon compte local mais avec la mention "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Réessayez" et un bouton "OK" sur lequel je clique.

Apparaissent alors en bas à gauche 2 comptes avec le même nom : l'un avec ma photo et l'autre avec l'avatar Windows. Le compte sans photo est alors en surbrillance et s'affiche avec un champ pour entrer le mot de passe. Si je clique sur la flèche sans entrer de mot de passe Windows se connecte tout comme quand je sélectionne le compte avec photo et que je clique sur "Se connecter".

Je suis allé dans les paramètres de comptes et il n'y a qu'un seul compte à mon nom.

J'ai également demandé dans les paramètres avancés de me connecter automatiquement sans mot de passe.

Comment supprimer ce 2° compte "virtuel" avec lequel Windows veut à tout prix se connecter ?

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
8 mai 2017 à 23:09
Merci bazfile,
Mais je n'ai pas eu besoin de suivre les conseils donnés dans le lien que tu m'as donné car la solution était autre.
Je me suis connecté provisoirement avec un compte Microsoft (Paramètres, Compte, Se connecter plutôt avec un compte Microsoft) puis après redémarrage du PC j'ai fait l'opération inverse en me connectant avec mon compte local.
Et au redémarrage bingo ça a marché.
Maintenant Windows démarre et se connecte automatiquement à mon compte local.
Merci en tout cas pour tes liens que j'ai mis en marque-pages pour une utilisation future au cas où.
Pour ce qui concerne la réinitialisation, Windows ne me laissait pas le choix : écran bleu-ciel avec écrit quelque chose comme "Windows n'a pas pu démarrer correctement" et trois possibilités "Quitter", "Redémarrer" et "Options avancées". Après avoir fait les 2 premiers sans succès, j'ai opté pour la troisième et là Windows ne me proposait qu'une réinitialisation avec conservation des fichiers et données personnelles mais pas des logiciels ou sans conservation des fichiers et données personnelles.
J'ai préféré conservé mes fichiers et données.
Merci encore de t'être penché sur mon problème.
Amitiés
1