Réparer disque dur en RAW

Fermé
Pierre - 8 mai 2017 à 19:45
peterpan777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 22:39
Bonjour,

J'essaie de réparer mon disque dur externe qui n'est plus accessible ("vous devez formater le disque avant de l'utiliser").

Disque bien visible dans le gestionnaire des disques, mais système de fichier RAW.

J'ai tenté un CHKDSK mais cela bloque à "correction des erreurs dans le miroir de la table des fichiers maitres" (bloqué pendant plusieurs heures, j'ai donc quitté)

J'ai tenté un TestDisk, qui m'a dit "none partition table type has been detected", j'ai donc choisi None, Advanced, Boot, List, mais nouvelle erreur "filesystem seems damaged". Je n'ai donc pas accès aux fichiers.

Lorsque je choisis Intel à la place de None, j'ai 4 partitions distinctes (3*Sys=2B, 2*Sys=73, 1*Sys=4F et 4*Spedstor). Je ne sais donc pas quoi choisir.

Y a-t-il une solution pour récupérer mes fichiers ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

peterpan777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 22:39
Salut;

Il m'est arrivé la même chose, mon disque dur est passé en RAW

j'ai tout essayé pendant plusieurs jours: gestionnaire de disques, gestionnaire USB, chkdsk, testdisk, recuva, getdatafor ntfs, rene undeleter.... pas moyen

Et d'un coup il m'est venu une idée qui m'a permis de récupérer mes 250GO de photos et dossiers....

Si tu as Freebox:

Branches ton Disque Dur passé en RAW sur ta Freebox, sur le boitier qui affiche l'heure.
Et la par miracle, la Freebox peut le lire!
Il ne te reste plus qu'a ouvrir ton disque dur RAW en réseau à partir de ton PC (sous Windows 7: ordinateur/réseau) et à recopier tous les fichiers sur ton PC avant de formater ton DD et de tout remettre dessus.

Si tu as du mal à travailler en réseau avec Microsoft, je te conseille de faire les copies de tes documents à partir de l'interface Freebox OS.

De là tu auras accès à ton DD et tu pourras tout récupérer.

Enfin, tu pourras effacer lelogiciel testdisk qui ne sert à rien!!!
0