Pb partage de connection internet entre un ma

aliocha1989 -  
 aliocha1989 -
Bonjour, j'ai un léger souci pour mettre en place un réseau entre mon mac mini doté d'un airport extreme et qui possède la connection ADSL et mon nouvel ordi portable qui est sous vista. Pourtant, en faisant exactement la même chose sous windows xp (mon ancien portable, ca fonctionnait très bien ( j'avais un adaptateur wifi sur l'ancien car il n'avait pas le wifi intégré). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas ou me rediriger vers un tutorial afin de créer un partage de connection internet entre un mac et un pc? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

docman95 Messages postés 61 Statut Membre 5

Bonjour,
Avec vista, microsoft a fermé tout les ports et autres fenetres de vulnerabilité. En claire comme plus rien ne peut entrer, plus rien ne sort.
L'idee que moi je te suggere, c'est de réinstaller winXP en attendant que vista s'ameliore (on attends le sp1). si tu ne peux pas faire autrement, il faut que tu foulles dans les strategies de securité locale, et tout autre applet qui te permette d'ouvrir les portes.
Ouvre une console mmc, ajoute les services que tu veux et fais de nombreux tests.
Personnelement j'ai testé vista durant 15 jour et meme pour pour un workgroup, il y a des pb de partage. Désactive aussi le firewall de vista.
En plus avec ta borne airport, c'est pas gagné. Si je vois mon pote, il a toujours sa borne airport avec ton portable aussi sous vista, je lui poserais la question et je repasserais te donner des news.

Bon courage
Docman95
0
aliocha1989

merci bcp pour tes informations. Malheureusement, je ne peux pas réinstaller windows xp. Je brûle donc de savoir comment ton pote a fait :p En attendant, je vais suivre tes conseils et voir si ca marche.
0