Encore Windows 10...

Fermé
GeekRate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 21:37
GeekRate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 23:14
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon ASUS R510J (pc portable donc). Je m'explique :
J'ai ouvert mon ordinateur et il m'as d'abord dirigé vers une page bleu qui me proposait de redémarrer mon pc ou d'afficher les options avancées. J'ai essayé de redémarrer mais rien n'y fait. J'ai ensuite essayé de réinitialisé de toutes les manières possibles mais à chaque fois en plein chargement on me dit que l'opération n'as pu être effectuée et qu'aucune modification n'avait été apportée. J'ai tenté des commandes de réparation pour Windows 10 mais ca m'affiche le meme message. J'ai pour la enieme fois tenté de redémarrer mais maintenant il bloque sur le logo asus au démarrage. Je n'ai rien compris à l'histoire des CD et clé USB donc s'il y avait un autre moyen... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
7 mai 2017 à 21:57
Bonsoir,

Si tu bloque sur le Logo ASUS, ça veux dire que tu ne vas pas du tout dans Windows... Ton PC s'arrête avant.

Pour réparer le démarrage de windows, il faut lui donner un minimum du program d'install et il n'y a pas d'autre voie que le DVD ou la clé USB qui contient d'ailleurs la même chose...

Tu parles de message... il eut été judicieux de donner les termes exactes du contenu de ce message

Je pense aussi que par tes manip tu as aggravé la situation et que tu viens demander du secours après avoir tout cassé

-- Il faut que tu trouve un DVD d'install de windows ... soit Vista, Win 7 ou 8 ou 8.1 ou 10 et le placer dans ton lecteur et redémarrer le PC... il devrait Booter sur ce DVD... regarde bien, il demande d'appuyer sur une touche...

-- Tu va jusqu'à l'endroit aux trois rectangles et il demande ta langue, ton pays etc.. et, là, tu va en bas à gauche et tu choisi "Réparer"

-- En fait de réparer, il répare seulement le démarrage de windows...

-- Si ton disque dur a des secteurs défectueux (subit des chocs ou autres) il ne pourras rien réparer...

Ce PC était livré initialement avec Windows 8... donc il n'est plus dans sa config d'origine... depuis quand..??
0
GeekRate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
7 mai 2017 à 22:32
jeannets mon pc a été livré sous Windows 10 :/
0
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
7 mai 2017 à 23:11
ça ne répond qu'à une des questions... je n'ai quand pas dit que ça dans mon Post
0
GeekRate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
7 mai 2017 à 23:14
Je n'ai jamais dis que tu n'avais dis que ça, je répond juste à ta question. Mais sinon je te remercie pour ton post et je vais me procurer un CD rapidement.
0