Je ne peux plus démarrer mon ordi depuis que je l'ai ouvert

foxos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foxos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour . Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir mon pc portable (Toshiba satellite L875-10E) mais sans succès je reste bloqué car une partie du cache ne se décroche pas ,du coup je n'ai pas osé forcer et voulu redémarrer mon pc . Mais quand je le redémarre il m'affiche le message ci-joint et je ne sais quoi faire pour réparer mon ordi. S'il vous plait aidez moi expliquez moi si possible en vidéo sinon détaillé moi par message .
Ps: je n'ai pas touché de câble, peut être il y en a un qui a bougé quand j'ai tenté d'ouvrir mon pc (je n'ai pas forcé )

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

D'après ta photo, l'ordinateur tente de démarrer sur la carte réseau.
Vérifie la configuration du BIOS, si le disque dur est bien détecté et qu'il est bien en premier dans l'ordre de démarrage.
1
foxos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais je ne m'y connais pas dans les programmations et tout donc pour être sur il faut que je fasse F2 quand j'allume mon ordi
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour...
.message ci-joint ...: ?! ;)
Cdt,
@+

0
foxos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé ma photo nes s'est pas mise
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > foxos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le bios, le + souvent c'est F2 ou Suppr ( = Del)...sinon, avec F9, F10..tu peux avoir le "boot menu", où il faut mettre ton disque dur en 1°...
0

Super merci je vais essayer ça je te redirai demain merci bcp
0