Recevoir un mail de modification

Fermé
guigui1175 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 12:40
phadeb Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 7 mai 2017 à 17:10
Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel partagé.
Je voudrais, via une macro, recevoir un mail à chaque enregistrement de ce fichier m'indiquant la ou les feuilles qui ont été modifiées....

J'ai déjà faits quelques recherches et trouver ceci:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

Dim ol As Object, monmail As Object
DisplayAlerts = False
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set monmail = ol.CreateItem(olMailItem)
monmail.To = "hlfi@mlxfo.fr"
monmail.Subject = "Modifs"
monmail.Body = "Modifications apportees planning"
monmail.Send
Set ol = Nothing
End Sub

je reçois bien les mails mais j'en reçois 1 à chaque modife et non à l'enregistrement et en plus je n'ai pas la feuille concernée (mon tableau excel comprend 52 feuilles!!!!)

Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

phadeb Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 21
7 mai 2017 à 17:10
Bonjour,

Pourriez vous essayer avec AfterSave et revenir si cela ne fonctionne pas ?

Private Sub Workbook_AfterSave(ByVal Success As Boolean)

End Sub

Pour connaître la feuille concernée, je ne vois pas d'autre solution que la suivante :
Faire un bouton save dans chaque feuille et demander aux gens de l'utiliser au lieu de l'enregistrement classique, à ce moment là, selon le bouton, envoyer en variable le nom de la feuille dans l'objet ou le corps du mail.

--
0