Remplacer formule par

TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois appliquer 4 formules (1 par colonne) dans un fichier, mais mon ordi n'y arrive pas. le fichier a 2 pages, chacune avec 1 million de lignes, impossible. l'ordi bug.
Je pense qu'avec une macro, ou 4 macros, on pourrait obtenir quelque chose.
Les formules sont dans les cellules F2, G2, H2, I2

NB.SI(loans!C:C;'quantum br'!D2)
RECHERCHEV(D2;loans!C:D;2;FAUX)
NB.SI(loans!B:B;'quantum br'!A2)
RECHERCHEV(A2;loans!B:D;3;FAUX)

Pensez vous qu'on puisse faire qc ?

merciii:)
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonsoir, veux-tu aussi recopier tes formules dans toutes les lignes?
1
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Oui, en effet. Je vais t'envoyer le nombre de lignes sur les 2 pages
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

c'est assez inhabituel de traiter une telle quantité de données avec Excel. as-tu envisagé de plutôt utiliser Access?
dans quel contexte fais-tu ce travail? cherches-tu simplement des doublons? il y a peut-être une autre technique qui te fournira le même résultat.
1
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Je prépare un sondage sur des entreprises qui ont reçu un prêt.
Page 1: 1 million de boites qui ont reçu un prêt, avec nom + numéro d'identification
Page 2= 1 million d'emails
j'espère avoir un matching, par le nom et par les numéros d'identification (il peut y avoir des erreurs sur les noms)

J'aurai besoin de savoir, devant ma liste de mails (page 2) quels sont les mails qui appartiennent à des boites présentes en page 1 (par ID ou par nom).

J'aimerais bcp me servir d'access, je l'ai sur l'ordinateur mais je n'ai pas trop compris comment ça marche..
0

Voici un petit exemple de la base:
http://www.cjoint.com/c/GEewlHMuBfY

à l'origine j'ai 2 fichiers avec d'autres colonnes. j'ai fait ce fichier plus simple pour simplifier le matching
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne vois pas les formules dans le fichier partagé.
les formules fonctionnent bien sur un petit ficher, es-tu satisfait des résultats?
0

tu as raison, j'ai voulu faire cet exemple à 1h du matin et j'ai oublié le principal: : https://www.cjoint.com/c/GEfi6G02QNY
voici un fichier avec formules
j'ai l'impression que ça marche oui. parfois on match par le nom, parfois par le numéro d'ID
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour TOT127, yg_be

en regardant ton classeur page 1 j'ai les sociétés et les mails
en page 2 les sociétés

dans tes explications:
Page 1: 1 million de boites qui ont reçu un prêt, avec nom + numéro d'identification
Page 2= 1 million d'emails
????

et au départ
2 feuilles nommées "loan" et "quantum br" faisant référence à des noms de feuilles colonnes différentes dans ton exemple
?????

D'autre part tu indiques
à l'origine j'ai 2 fichiers avec d'autres colonnes

la gestion par macro est totalement différente si on est sur 2 classeurs que sur 2 feuilles d'un classeur et SURTOUT avec 1 million de lignes
j'ai fait ce fichier plus simple pour simplifier le matching
Tu fous en fait un sacré B... !

C'est possible en Excel mais il faut que ton exemple avec des données bidon reflète EXACTEMENT la réalité
 Michel
1

Bonjour,
oui je comprends. Je fais vous montrer le fichier exact (avec disons 200 lignes) qui correspond à mon grand fichier. je prépare ça
0

Ce fichier correspond exactement au plus grand fichier que j'ai: https://www.cjoint.com/c/GEfi6G02QNY
0