Remplacer formule par
TOT127
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois appliquer 4 formules (1 par colonne) dans un fichier, mais mon ordi n'y arrive pas. le fichier a 2 pages, chacune avec 1 million de lignes, impossible. l'ordi bug.
Je pense qu'avec une macro, ou 4 macros, on pourrait obtenir quelque chose.
Les formules sont dans les cellules F2, G2, H2, I2
NB.SI(loans!C:C;'quantum br'!D2)
RECHERCHEV(D2;loans!C:D;2;FAUX)
NB.SI(loans!B:B;'quantum br'!A2)
RECHERCHEV(A2;loans!B:D;3;FAUX)
Pensez vous qu'on puisse faire qc ?
merciii:)
Je dois appliquer 4 formules (1 par colonne) dans un fichier, mais mon ordi n'y arrive pas. le fichier a 2 pages, chacune avec 1 million de lignes, impossible. l'ordi bug.
Je pense qu'avec une macro, ou 4 macros, on pourrait obtenir quelque chose.
Les formules sont dans les cellules F2, G2, H2, I2
NB.SI(loans!C:C;'quantum br'!D2)
RECHERCHEV(D2;loans!C:D;2;FAUX)
NB.SI(loans!B:B;'quantum br'!A2)
RECHERCHEV(A2;loans!B:D;3;FAUX)
Pensez vous qu'on puisse faire qc ?
merciii:)
A voir également:
- Remplacer formule par
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Remplacer par word - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, veux-tu aussi recopier tes formules dans toutes les lignes?
TOT127
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
96
Oui, en effet. Je vais t'envoyer le nombre de lignes sur les 2 pages
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
c'est assez inhabituel de traiter une telle quantité de données avec Excel. as-tu envisagé de plutôt utiliser Access?
dans quel contexte fais-tu ce travail? cherches-tu simplement des doublons? il y a peut-être une autre technique qui te fournira le même résultat.
dans quel contexte fais-tu ce travail? cherches-tu simplement des doublons? il y a peut-être une autre technique qui te fournira le même résultat.
Je prépare un sondage sur des entreprises qui ont reçu un prêt.
Page 1: 1 million de boites qui ont reçu un prêt, avec nom + numéro d'identification
Page 2= 1 million d'emails
j'espère avoir un matching, par le nom et par les numéros d'identification (il peut y avoir des erreurs sur les noms)
J'aurai besoin de savoir, devant ma liste de mails (page 2) quels sont les mails qui appartiennent à des boites présentes en page 1 (par ID ou par nom).
J'aimerais bcp me servir d'access, je l'ai sur l'ordinateur mais je n'ai pas trop compris comment ça marche..
Page 1: 1 million de boites qui ont reçu un prêt, avec nom + numéro d'identification
j'espère avoir un matching, par le nom et par les numéros d'identification (il peut y avoir des erreurs sur les noms)
J'aurai besoin de savoir, devant ma liste de mails (page 2) quels sont les mails qui appartiennent à des boites présentes en page 1 (par ID ou par nom).
J'aimerais bcp me servir d'access, je l'ai sur l'ordinateur mais je n'ai pas trop compris comment ça marche..
tu as raison, j'ai voulu faire cet exemple à 1h du matin et j'ai oublié le principal: : https://www.cjoint.com/c/GEfi6G02QNY
voici un fichier avec formules
j'ai l'impression que ça marche oui. parfois on match par le nom, parfois par le numéro d'ID
voici un fichier avec formules
j'ai l'impression que ça marche oui. parfois on match par le nom, parfois par le numéro d'ID
Bonjour TOT127, yg_be
en regardant ton classeur page 1 j'ai les sociétés et les mails
en page 2 les sociétés
dans tes explications:
????
et au départ
2 feuilles nommées "loan" et "quantum br" faisant référence à des noms de feuilles colonnes différentes dans ton exemple
?????
D'autre part tu indiques
à l'origine j'ai 2 fichiers avec d'autres colonnes
la gestion par macro est totalement différente si on est sur 2 classeurs que sur 2 feuilles d'un classeur et SURTOUT avec 1 million de lignes
j'ai fait ce fichier plus simple pour simplifier le matching
Tu fous en fait un sacré B... !
C'est possible en Excel mais il faut que ton exemple avec des données bidon reflète EXACTEMENT la réalité
Michel
en regardant ton classeur page 1 j'ai les sociétés et les mails
en page 2 les sociétés
dans tes explications:
????
et au départ
2 feuilles nommées "loan" et "quantum br" faisant référence à des noms de feuilles colonnes différentes dans ton exemple
?????
D'autre part tu indiques
à l'origine j'ai 2 fichiers avec d'autres colonnes
la gestion par macro est totalement différente si on est sur 2 classeurs que sur 2 feuilles d'un classeur et SURTOUT avec 1 million de lignes
j'ai fait ce fichier plus simple pour simplifier le matching
Tu fous en fait un sacré B... !
C'est possible en Excel mais il faut que ton exemple avec des données bidon reflète EXACTEMENT la réalité
Michel
Ce fichier correspond exactement au plus grand fichier que j'ai: https://www.cjoint.com/c/GEfi6G02QNY