Récupérer le contenu d'un lien mort

Résolu
dannunzio63 Messages postés 8 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'aurais besoin de récupérer le contenu d'un lien mort, qui est en l'occurrence une bibliographie économique proposée par le magazine Alternatives Economiques qui est disponible à cette adresse: https://ongsauverlesnations.wordpress.com/la-bibliotheque-ideale/

J'avais tenté une première d'accéder à cette bibliographie en cliquant sur les titres des sous-catégories (par exemple "des livres utiles pour comprendre, aller plus loin ou se former") ou sur "lire l'article" en dessous de chaque catégorie, mais cette tentative s'était révélée infructueuse puisqu'à chaque foi cela débouchait sur un message d'erreur m'indiquant que la page demandée n'a pas pu être trouvée.

Or, J'ai retenté aujourd'hui d'accéder à la bibliographie via le site ONG Sauver les nations et, oh miracle, la bibliographie s'affichait correctement ! J'ai donc pu la copier sur mon ordinateur jusqu'à la partie "Les débats autour du capitalisme".

Cependant, j'ai réessayé il y a peu de temps de retourner sur cette bibliographie, mais maintenant, à chaque fois que je clique sur 'lire l'article", j'ai de nouveau un message d'erreur m'indiquant que la page demandée n'a pas pu être trouvée.

Aussi, j'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait d'où cela vient et comment y remédier ?

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée :)
dannunzio63


3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248
 
Bonjour

Je confirme que tout marche très bien sur cette page.

Par déduction c'est donc soit votre pc, soit votre connexion (ou du moins une partie).
Pour isolé le problème,il faut donc tester sur votre connexion avec un autre appareil (un autre pc, un mobile, une tablette. Si ça marche c'est votre pc, si ça ne marche pas c'est un soucis avec le fournisseur ou la box, sur certains liens.
Autre possibilité, votre pc(?) connecté ailleurs, cela fonctionne-t-il ?

Selon le résultat, on tentera de voir plus loin.
1
dannunzio63 Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Je viens de tester avec mon portable et je réussis à accéder à la bibliothèque sans problème: j'en déduis donc que le problème vient de mon ordinateur.

Selon vous, existe-t-il une solution à ce problème ?
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248
 
Très probablement oui :-) Reste à savoir laquelle.
On commence par vider le cache du navigateur. Quel est-il ?
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248
 
PS la suite c'est demain je ne serai plus connecté avant mais vous trouverez de l'info sur le "comment" sur google.
Veillez bien à TOUT effacer dans le cache, par exemple dans Internet explorer, par défaut il ne nettoie pas tout et laisse les fichier 'les plus courants', ce qui à mon sens est une hérésie technique mais soit, bref il faut enlever cette option :-)
0
dannunzio63 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour Madmyke :)

J'ai bien suivi vos instructions mais le problème est toujours là.
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248
 
et sur le pc à partir d'un autre navigateur ?
0
dannunzio63 Messages postés 8 Statut Membre
 
Je viens d'essayer avec Mozilla Firefox et le problème ne part pas.
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248
 
Ca devient étrange, uniquement CE pc et à partir de pusieurs navigateur...
donc c'est sans doute dans la configuration de la partie internet.

Je vois les éléments suivants qui peuvent poser problème:

1) votre antivirus ou autre sytème de protection, tenter en arretant cette protection pour la durée du test.

2) Il faudrait vérifier la paramètres tcpi qu sauf contre indication du fournisseur d'accès doient être partout en automatique.

3) Vérifier si un fichier host ne traine pas sur la machine avec des restrictions (peu probable)
0